TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview Daniel Sanchez après cinq journées

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 4 Septembre 2009, 12:41pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Daniel Sanchez, entraîneur du Tours FC : « Un bon début de saison »







Bonjour coach, pouvez-vous nous dresser un rapide bilan de ce premier mois de compétition ?

Daniel Sanchez : "Notre début de saison est de mon point de vue satisfaisant malgré quelques pépins dans l'effectif. Ca a été délicat de gérer ce mois d'août très chargé avec toutes ces blessures en défense ; ça n'est pas simple de faire tourner dans ces conditions et du coup ça n'aide pas pour faire souffler son groupe.
Au niveau comptable, on a aujourd'hui huit points, ça n'est pas mal du tout... mais si tout s'était passé "logiquement", je pense qu'on devrait en avoir 10. En fait j'ai un gros regret dans ce début de saison, c'est le match face à Nîmes, on aurait vraiment dû le gagner ce match. Après il y a la défaite face à Laval, mais elle est tout à fait logique.
En Coupe, on a produit deux bons matchs. On élimine d'abord Le Havre au courage puis on se fait sortir à Metz malgré une grosse prestation de notre part. Il nous a manqué de l'efficacité, c'est vraiment dommage."


Vos choix à Laval ont été largement commentés. Est-ce que ces matchs de Laval et Metz étaient liés ?

Daniel Sanchez : "Non, les deux matchs étaient à presque une semaine d'écart. Laval était surtout le 3e match en une semaine, il fallait faire tourner. J'assume complètement les choix que j'ai fait et personne ne m'a fixé d'objectif prioritaire. Je pense toujours que c'est ce qu'il fallait faire et je ne crois pas qu'avec les titulaires habituels on aurait fait mieux.  On a été mauvais à Laval, c'est tout."


Après sa blessure, Romain Salin a fait son retour dans les cages tourangelles face à Guingamp. Cela veut-il dire qu'une hiérarchie est établie à ce poste ?

Daniel Sanchez : "C'est Romain Salin qui a débuté la saison face au Havre en Coupe de la Ligue, j'avais fait ce choix à ce moment là. Mais depuis il faut bien avouer que ce sont les circonstances qui ont choisi pour nous. D'abord Romain se blesse, puis au moment où il peut à nouveau prétendre à une place dans les buts c'est Jérémy (Sopalski) qui se blesse à son tour, (Il va d'ailleurs devoir subir une intervention pour sa pomette) donc là encore, on n'a pas vraiment eu de choix à faire."


Qu'attendez-vous du match face au Mans ?


Daniel Sanchez : "Je vais surtout pouvoir donner du temps de jeu à ceux qui en ont eu le moins depuis le début de saison. Je vais aussi pouvoir essayer des associations de joueurs, je pense notamment à Santos et Saïdi. Je serai en tous cas très attentif, je pense qu'il y aura pas mal de choses à retenir de cette rencontre face à un club de l'élite."

 

 

www.toursfc.fr