TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview Gaëtan Englebert avant FC Metz - Tours FC

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 10 Septembre 2009, 21:54pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Gaetan Englebert, capitaine du Tours FC : « De bonnes perspectives ... »







Bonjour Gaëtan, que penses-tu du début de saison du Tours FC ?

"Nous avons joué dans deux compétitions différentes et je préfére distinguer les deux. En coupe de la Ligue nous avons admirablement débuté chez nous en éliminant une belle équipe du Havre mais nous avons buté à Metz. On a pourtant réalisé une belle partie là-bas mais ça n'a pas été suffisant pour nous qualifier. Alors le bilan en coupe de la Ligue est plutôt mitigé et surtout on reste sur notre faim !
En championnat, je dirais qu'il nous manque peut-être 2 ou 3 points pour être vraiment satisfaits. Mais nous sommes tout de même en avance par rapport à l'année dernière, nos prestations... (il coupe) enfin sauf à Laval, sont bonnes, il y a de l'engagement et les nouveaux joueurs se sont bien adaptés. Je crois qu'il y a de bonnes perspectives mais bon, dans le foot rien n'est jamais garanti."


Tu es le nouveau capitaine depuis le début de saison. Est-ce que ton rôle au sein du groupe a vraiment changé ?


"Non ça n'est pas si différent. J'ai de l'expérience alors j'essaye d'inculquer la culture de la gagne, la volonté de se dépasser et de se battre pendant 90' ou plus si besoin.
Je suis le relais du coach sur le terrain, je peux replacer, encourager ou même réprimander des joueurs si ça ne se passe pas bien. C'est un rôle que j'assume."


Le match face au Mans a-t-il été interessant ?


"C'est toujours interessant de pouvoir se frotter à un club de l'élite, ça permet un peu de se jauger. Mais ça n'était qu'un match amical, donc rien à voir avec la réalité. Cela dit, nous avons produit du beau jeu en seconde période, ce qui nous a permis de bien revenir dans la partie.
Après, c'est le genre de match qui est surtout utile au coach et aux joueurs qui n'ont pas encore eu trop le temps de jouer en compétition. Il n'y a pas de pression et tout le monde peut se lâcher, montrer de quoi il est capable et surtout gagner du temps de jeu. Pour le coach c'est forcément interessant de voir évoluer des joueurs qui n'ont pas encore pu vraiment se montrer cette année ; je pense notamment à Santos et Saïdi."


Vous allez jouer Metz pour la seconde fois en quelques jours seulement. Peux-tu tout d'abord nous expliquer le revers subi en Coupe de la Ligue ?

 

"Je comprends qu'on puisse se poser des questions puisqu'on a vraiment réalisé le match pour se qualifier, mais on n'a pas été assez tueur. Ce qui compte au final c'est le nombre de buts inscrits d'un côté et de l'autre et on en prend deux en moins de 10 minutes. On avait pourtant tout pour passer mais encore une fois, on n'a pas su tuer le match, c'est dommage..."


Et comment vois-tu la rencontre de vendredi ?

 

"On doit aborder cette rencontre comme tous les autres matchs : avec l'esprit du vainqueur. Nous sommes passés vraiment très près du bon coup la dernière fois, alors on va se reprendre.
Il n'y a pas d'esprit de revanche chez nous ; ce sont deux compétitions différentes et nous n'avons à nous venger de rien. Mais il faut nous servir du match de coupe, garder en tête les bonnes choses et au final marquer trois points qui nous mettraient dans de très bonnes dispositions."

   

www.toursfc.fr