TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Daniel Sanchez : «Metz, un match particulier»

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 11 Septembre 2009, 13:00pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Le quotidien L'Equipe a interviewé l'entraîneur tourangeau, Daniel Sanchez.


Avant d'affronter Metz, Daniel Sanchez livre ses impressions sur la sixième journée de Ligue 2(EQ)

Tours retrouve Metz, sa bête noire

«Jouer contre Metz, c'est un match particulier pour nous, puisque depuis qu'on est monté en Ligue 2 il y a deux ans, ils nous battent à chaque fois. On n'a pas encore marqué un seul point en championnat contre eux. Et ils nous ont encore battu fin août, en Coupe de la Ligue. Quand on joue deux fois le même adversaire dans un délai aussi court, il y a du pour et du contre. D'un côté, comme on a perdu contre eux, c'est forcément un surplus de motivation pour les joueurs. Mais psychologiquement, Metz a un avantage. Il est possible que mes joueurs craignent cette rencontre. Tout ce que je peux assurer, c'est qu'on n'a aucune envie que Metz devienne notre bête noire. On va donc faire en sorte que ce ne soit pas le cas, même si ce sera dur.»

Arles-Avignon, la surprise, reçoit Angers

«Le bon début de saison d'Arles peut s'expliquer, même si je ne suis pas le mieux placé, puisque je ne suis pas leur entraîneur. Ce qui leur arrive, c'est commun à toutes les équipes qui montent d'une division : elles restent sur la dynamique de l'année précédente, les joueurs sont dans une sorte d'euphorie. En plus, quand on joue dans une division supérieure avec les mêmes joueurs, les gars resserrent les rangs. Ils sont plus solidaires. Mais ce n'est pas la seule explication. Ils ont surtout fait un excellent recrutement, avec des joueurs revanchards comme Kaba Diawara ou Sébastien Piocelle. On voulait d'ailleurs faire la même chose...»

Caen-Guingamp, le choc des favoris

«Ce match là met clairement aux prises les deux équipes les plus impressionnantes du championnat. Pour moi, Caen est clairement le favori du championnat, avec Guingamp en premier outsider. Même si on les a battu lors de la dernière journée, je suis persuadé que cette équipe jouera le haut du tableau cette saison. Ils sont impressionnants physiquement, ils envoient du jeu, jouent vite. Cette équipe a un gros potentiel qu'elle exploitera cette saison.» 



Propos recueillis par Alexis DANJON