TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


FC Metz - Tours FC : 6ème journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 11 Septembre 2009, 13:33pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2



           -      

FC Metz - Tours FC ; Stade St-Symphorien : 20 heures 30 ; Ligue 2 : 6ème journée ; Arbitres : M. Desiage assisté de MM. Yuksel et Paris ; Retransmis sur L2 Multicanaux (TV) -  France Bleu Touraine (Radio).



Cliquez pour voir l'image en taille réelle


Retour au championnat après une petite pause. Avec un nouveau déplacement à Metz, la bête noire tourangelle ...

Les tourangeaux comptent seulement un petit point d'avance au classement sur leur adversaire du soir, le FC Metz. Une équipe messine qui depuis le début de la saison enchaîne les succès à domicile. Quatre victoires en autant de matchs ! Dont deux en coupe de la ligue, la dernière face aux hommes du capitaine Englebert ...

Tout le monde connaît le dicton "dominer n'est pas gagner". Pour les tourangeaux face au messin, ça serait plutôt "bien jouer n'est pas gagner" ! Défaites 0-1 en 2006, 1-2 en 2007, 0-1 en 2008, 1-4 et 1-2 en 2009.

Et même l'équipe irrésistible à domicile de la saison passée avait connu une grosse désillusion en encaissant un sévère 1-4 à la Vallée du Cher. Metz qui aura été la seule grosse équipe du championnat à faire un bon résultat à Tours. Bref, il faut vite mettre fin à cette série. D'autant plus que le Tours FC a repris sa marche en avant suite à la victoire sur Guingamp. Ce n'est donc pas l'occasion de flancher, au contraire. Comme le dit Daniel Sanchez, "si on veut faire la différence au classement, il faut enchaîner deux succès."

Pas simple face à une équipe messine qui monte petit à petit en régime, restant sur deux victoires et un nul dernièrement.

Le Tours FC est lui toujours à la recherche de sa première victoire à l'extérieur. L'an passé, l'équipe tourangelle avait emporté son premier succès hors des ses bases lors de la sixième journée. C'était à Nîmes avec un but de l'inévitable Tenema N'Diaye. Tiens donc, ce soir, on jouera également la sixième journée, un signe ?




Tours FC
:
Salin - Dujeux, Tomas, Genevois, N'Ganga - Atik, François, Englebert (cap.), Belghazouani - Giroud, Yenga
. (Remplaçants : Leroy - Fabre - Gomez, Belaud - Touré). Entraîneur : Daniel Sanchez.


FC Metz
:
Marichez (cap.) - Biancalani, Vivian, Frechaut,
Mutsch - Cardy, Johansen, Rocchi, Pied - Mendy, Cissé. (Remplaçants : Ruffier - Brégerie - Bessat - Bourgeois, N'Diaye). Entraîneur : Yvon Pouliquen.



===>
  Rencontre retransmise sur France Bleu Touraine, disponible ici.  <===