TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


FC Metz - Tours FC : 1-1 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 11 Septembre 2009, 21:42pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Décidément ...



           -      

FC Metz - Tours FC : 1-1 ; Buts : Mendy (90') pour Metz, Belghazouani (65') pour Tours ; Stade St-Symphorien : 11.249 spectateurs ; Ligue 2 : 6ème journée ; Arbitres : M. Desiage assisté de MM. Yuksel et Paris ; Avertissements : Brégerie (55') et Frechaut (58') à Metz, Tomas (52') et Dujeux (62') à Tours.



Cliquez pour voir l'image en taille réelle


Les tourangeaux sont décidément maudits en terre messine ! Tenant tranquillement leur première victoire de la saison à l'extérieur après un beau but de Belghazouani, les tourangeaux ont encaissé un but à la dernière minute, comme la saison passée ...

On approche la fin du temps réglementaire et on se dit alors que le Tours FC a enfin mis fin à cette terrible série de défaites face au Metz. Mais non ! Le chat noir messin est toujours là. Avec une égalisation à la dernière minute de Victor Mendy, reprenant de près un centre de Cissé. Dommage, encore une fois, frustrant comme la saison passée où les tourangeaux avaient perdu le match à la 93' ...

Le Tours FC était pourtant tranquillement en train de gérer sa petite victoire. Même si dans l'ensemble, ce résultat nul est équitable et loin d'être une mauvaise affaire, les tourangeaux peuvent avoir des regrets. Egalement au classement puisque la troisième place tendait les bras aux hommes de Daniel Sanchez.

On a eu le droit ce soir à une belle recontre de football, entre deux équipes offensives, comme lors du dernier tour de coupe de la Ligue. Les tourangeaux réalisant une bonne première période. Olivier Giroud se montrant dangereux dès le début du match, suite à un centre d'Atik (3'). Un défenseur messin suppléant alors son gardien. Metz réagissait par une superbe contre attaque, mais Papyss Cissé frappait trop mollement sur Salin (7'). Metz se montrant aussi très dangereux par Pascal Johansen, qui après deux dribbles dans la surface buttait sur Salin de très près (21'). La réaction tourangelle fut donnée par Chahir Belghazouani, qui se jouait d'un messin dans la surface, centrait en retrait, mais une nouvelle fois un messin sauvait son camp, devant Englebert (29'). Une première mi-temps vraiment assez plaisante. Johansen inquiétait une nouvelle fois Salin, qui repoussait la tentative messine (35'). La dernière occasion intéressante de cette mi-temps allait être tourangelle. Suite à un beau centre enroulé de Giroud, Yannick Yenga reprenait accrobatiquement et trouvait le poteau de Marichez (40').

La reprise est à l'avantage du FC Metz. Romain Salin manque totalement sa sortie, heureusement Alexandre Dujeux sauve son équipe alors que le but était vide (50') ! Le gardien tourangeau se reprenait en arrêtant une frappe encore de Pascal Johansen (59'). Alors que la maîtrise du ballon était à l'avantage des hommes de Pouliquen, ce sont les tourangeaux qui vont réussir à ouvrir le score. Yannick Yenga, en bonne position, tente sa chance de loin, sa frappe contrée heurte la transversale ! Mais un défenseur messin de la tête dégage dans les pieds de Belghazouani, qui a tout son temps pour enrouler un superbe ballon dans le petit filet de Marichez ! Ouverture du score de l'homme en forme, Chahir Belghazouani, qui marquait là du même coup son premier but de la saison en championnat (0-1, 65'). Par là suite, les tourangeaux maîtrisés parfaitement leur coup, étant très peu mis en danger. Seule une sortie encore totalement manquée de Salin inquiétait le Tours Football Club (83'). On pensait alors malgré cela se dirigeait vers une victoire tourangelle, enfin à Metz. Mais non, Victor Mendy trainant dans la surface et égalisant sur le fil. On eu même peur à la catastrophe dans les ultimes secondes mais Salin arrêta en deux temps une tête de Cissé.

Un bon point tout de même à l'extérieur. Même si cette fin de match donne pas mal de regrets ...



Tours FC
:
Salin - Dujeux, Tomas, Genevois, N'Ganga - Atik (Belaud 75'), François, Englebert (cap.), Belghazouani (Gomez 85') - Giroud, Yenga (Touré 82')
. Entraîneur : Daniel Sanchez.


FC Metz
:
Marichez (cap.) - Biancalani, Vivian, Frechaut,
Brégerie (Mutsch 75') - Bourgeois, Johansen, Rocchi, Pied (Bessat 80') - N'Diaye (Mendy 69'), Cissé. Entraîneur : Yvon Pouliquen.