TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


FC Metz - Tours FC : Les réactions

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 13 Septembre 2009, 22:43pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Voici les réactions de la rencontre entre le FC Metz et le Tours FC. Daniel Sanchez, l'entraîneur tourangeau, n'est pas déçu du résultat final.



http://www.foot-national.com/upload/photo/500x333/20090912iconsport_mrv_110909_01_03.jpg


Daniel Sanchez, entraîneur de Tours : « Ce n’est pas notre meilleur match ici (en référence au 2e tour de la Coupe de la Ligue, le 27 août), et c’est paradoxalement celui qui nous rapporte quelque chose. Nous avons marqué alors que nous étions dominés, et l’égalisation de Metz n’est pas un scandale. »

Yvon Pouliquen, entraîneur de Metz : « C’est le genre de rencontre dont on ressort frustré. Nous avons eu les occasions qui auraient dû nous permettre de mener au score. Mais il y a tout de même des points positifs à retenir : l’équipe a montré sa volonté de se porter vers l’avant, elle n’a jamais baissé les bras, que ce soit au niveau mental ou physique. On a manqué de justesse, de détermination dans le dernier geste. »

Matheus Vivian, défenseur de Metz : « Il y a des jours où la réussite n’est pas au rendez-vous. C’était le cas ce soir. Mais pour autant, je place l’état d’esprit que nous avons manifesté au-dessus de la déception liée au score. On s’est arraché jusqu’au bout, la dernière occasion que nous en avons eue en est la preuve. On ne voulait pas se contenter du nul. »


Romain Rocchi (milieu de Metz) : « On a l'impression d'avoir tout donné ce soir. C'est intéressant sur le contenu, mais frustrant sur le plan comptable. Ce soir, nous n'avons pas été récompensés de nos efforts. Nous avons mouillé le maillot, et le score est le seul point noir de la soirée. »


Victor Mendy (attaquant de Metz) : « On est forcément tous frustrés après avoir eu autant d'occasions. On prend un but contre le cours du jeu qui ne reflète pas du tout la physionomie du match. L'égalisation est intervenue à un moment où on ne s'y attendait pas, et c'est un bon point de pris au final. »


Thilbault Bourgeois (attaquant de Metz) : « Ce match nul, c'est une déception, mais également une satisfaction car on revient au score en toute fin de partie. On a eu beaucoup de possibilités et d'occasions. Ce groupe a un bon état d'esprit, et beaucoup d'envie. Mon cas personnel ? C'est ma deuxième titularisation de la saison, et c'est bon pour mon moral. »