TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - AC Arles Avignon : 7ème journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 18 Septembre 2009, 10:51am

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2



        -      

Tours FC - AC Arles Avignon ; Stade de la Vallée du Cher : 20 heures 30 ; Ligue 2 : 7ème journée ; Arbitres : M. Layec assisté de MM. Annonier et Morelière ; Retransmis sur Ma Chaîne Sport (TV) -  France Bleu Touraine (Radio).



Cliquez pour voir l'image en taille réelle


Après dans l'ensemble un bon nul à Metz, place à la réception du promu Arles Avignon. Affiche intéressante puisque les sudistes arrivent en Touraine avec une étonnante quatrième place.

Superbe début de saison de l'équipe d'Arles Avignon. Un excellent bilan de trois victoires, deux nuls et seulement une défaite. A Caen qui plus est, le leader. Emmenés par Sébastien Piocelle, Malick Cherrad, Kaba Diawara, les joueurs arlésiens sont surpris tout le monde. D'autant plus qu'ils avaient pris une véritable claque en début de saison. Avec une humiliante défaite, 0-5, à Laval en coupe de la Ligue. Le succès à Clermont (2-1) lors de la première journée leur a véritablement lancé la saison. Et ils continuent de surprendre comme la saison passée où ils avaient accrochés une étonnante troisième place en National.

Du côté tourangeau, petite surprise puisqu'aux dernières nouvelles, Romain Salin devrait garder de nouveau la cage tourangelle, aux dépends de Jérémy Sopalski, excellent depuis le début de saison et de nouveau apte au service. Du côté de la défense, Julien Cétout qui était suspendu à Metz pourrait être titularisait à la place de Dujeux. Mais Genevois pourrait également glisser dans le couloir droit afin de laisser sa place dans l'axe au retour du brésilien Julio Santos. Bref, possible qu'il y est des surprises au coup d'envoi. Ensuite, on ne change pas les duos qui gagnent. François - Englebert dans l'axe, Atik - Belghazouani sur les ailes et Yenga - Giroud en pointe.

Devant leur public, les tourangeaux voudront continuer sur leur lancée et les derniers beaux succès sur Le Havre (2-0) et Guingamp (2-0).

Du côté des absences, le tunisien Mohamed Ali Ghereini en a pour encore deux ou trois semaines. Karim Saidi jouera lui avec la réserve afin d'avoir du temps de jeu, après sa suspension. Et Geoffrey Adjet est malheureusement toujours indispinible, suite à une blessure à la cuisse.



Tours FC
:
Salin - Dujeux ou Cétout, Tomas, Genevois, N'Ganga - Atik, François, Englebert (cap.), Belghazouani - Giroud, Yenga
. (Remplaçants : Sopalski - Santos - Cétout ou Dujeux, Belaud - Touré). Entraîneur : Daniel Sanchez.


AC Arles Avignon
:
Merville - Esor, Reynaud, Kali, Elie
- Piocelle (cap.), Ayasse - Psaume, Ayew, N'Diaye - Cherrad. (Remplaçants : Hubert - Cirelli - Diawara, Dalé Junior - Dédé). Entraîneur : Michel Estevan.



===>
  Rencontre retransmise sur France Bleu Touraine, disponible ici.  <===