TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - AC Arles Avignon : 4-2 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 19 Septembre 2009, 00:01am

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


LE ROI GIROUD !




        -      

Tours FC - AC Arles Avignon : 4-2 ; Buts : Giroud (7'), (44'), (65') et (89') pour le Tours FC, Ayew (45') et Psaume (48') pour Arles Avignon ; Stade de la Vallée du Cher : 5.110 spectateurs ; Ligue 2 : 7ème journée ; Arbitres : M. Layec assisté de MM. Annonier et Morelière ; Avertissement : Ayasse (40') à Arles Avignon.



Cliquez pour voir l'image en taille réelle


Le Tours FC s'est fait peur après avoir vu Arles Avignon revenir de 0-2 à 2-2. Mais monsieur Giroud était là pour offrir la victoire aux siens en signant un remarquable quadruplé ! Podium nous voilà !

Il y aura peut être un avant et un après Arles Avignon pour Olivier Giroud. Celui dont on ne pouvait jusque là que reprocher son manque de finition nous a tous bluffé et émerveillé. Un quadruplé et le voilà en tête des meilleurs goaleadors de la Ligue 2 avec six buts en sept journées !

La Vallée du Cher est imprenable, la Vallée du Cher nous régale ! Que de spectacle depuis un bon bout de temps déjà. Le Tours FC s'est fait des frayeurs en encaissant deux buts face à une excellente équipe d'Arles Avignon. Mais ça n'a fait que relancer le "football champagne" tourangeau, qui adore jouer à se faire peur pour finir tout de même pas l'emporter et du même coup faire vibrer deux fois plus ses supporters !

Quand on voit le talent offensif de cette équipe et que derrière, Santos et Saidi vont revenirs, sans oublier Adjet qui sera en concurrence avec N'Ganga, on ne peut que se prendre à rêver puisque le groupe de Daniel Sanchez a vraiment cette saison encore un fort potentiel. De là à nous faire rêver comme la saison passée ? Oh que oui ! Ils sont largement en avance par rapport à la saison passée en plus ces bougres de tourangeaux.

Le podium ! Oui, ce podium tant attendu l'an passé. Le Tours FC y est désormais, grâce à une meilleure différence de buts sur Châteauroux, Vannes et Laval. Le football tourangeau est véritablement de retour aux avants postes. Un club en conquête vous dites ?

Olivier Giroud par-ci, Olivier Giroud par-là. Un premier but de renard des surfaces après une superbe tête plongeante de Fatih Atik, égal à lui-même. Un second du droit face au gardien suite à un caviar de Yannick Yenga. Un troisième de la tête sur un coup franc déposé d'Atik. Et un quatrième d'une reprise du gauche sur un nouveau coup franc magnifiquement frappé par Fatih Atik. Hou hou Giroud !

Le dernier quadruplé réussi en Ligue 2 remontait à janvier 2008. Il avait été réalisé par Xavier Pentecôte, alors prêté par Toulouse à Bastia. Giroud est grand, le Tours FC aussi ...


Moments Forts :

- Débordement de Belghazouani, il pénétre dans la surface camarguaise et centre en retrait. La frappe de Giroud est contrée par un pied orange ! (1')
- Centre de Belghazouani, Atik reprend de la tête mais Merville réalise un bel arrêt. Mais Giroud a suivi et ouvre le score. (1-0, 7')
- Centre d'Ayasse pour Cherrad complétement seul face à Salin, mais l'attaquant arlésiens manque la cible. Une superbe occasion pour les visiteurs ! (13')
- Centre de Belghazouani, le ballon est détourné par une tête arlésienne et revient sur Yenga qui tente un reourné. De peu au-dessus. (21')
- Frappe contrée de Yenga, la balle vient s'écraser sur le poteau de Merville ! (26')

- Superbe mouvement initié par Belghazouani. Yenga est bien servi et offre un caviar à Giroud qui trompe une seconde fois Merville. (2-0, 44')
- Sur un ballon anodin, la défense tourangelle se gêne et Ayew en profite pour tromper Salin de la tête. (2-1, 45')


Mi-temps : 2-1


- Passe d'Ayew pour Psaume qui vient tromper Salin d'une belle frappe du gauche. (2-2, 48')
- Coup-franc frappé côté droit par Atik. Giroud est à la réception et trompe Merville de la tête. (3-2, 65')
- Merville sort de sa surface mais se troue, il accroche Touré mais celui-ci arrive à centrer. Giroud à la réception croise trop sa tête. Le but était vide. (78')
- Dale hérite d'un ballon chaud mais se heurte à Salin ! (80')
- Nouveau coup-franc d'Atik pour Giroud qui marque un splendide quadruplé ! (4-2, 89')



Tours FC
:
Salin - Dujeux (Cétout 72'), Tomas, Genevois, N'Ganga - Atik, François, Englebert (cap.), Belghazouani (Santos 85') - Giroud, Yenga (Touré 56')
. Entraîneur : Daniel Sanchez.


AC Arles Avignon
:
Merville - Esor, Reynaud, Kali, Elie
- Piocelle (cap. - Diawara 70'), Ayasse - Psaume, Ayew, N'Diaye (Dede 66') - Cherrad (Dale 80').
Entraîneur : Michel Estevan.