Voici les réactions suite au beau succès tourangeau face à une belle équipe offensive d'Arles Avignon.
Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : "Je suis évidemment satisfait du résultat et par moment de notre niveau de jeu. Mais nous sommes trop inconstants et face à une bonne équipe d'Arles, qui a joué le jeu et qui dispose d'un gros potentiel offensif ça aurait pu nous coûter cher. Cette déconcentration, ces creux pendant les matchs, on risque de les payer à un moment dans la saison.
Je tiens à souligner la performance d'Olivier (Giroud) qui a réalisé l'exploit de marquer quatre buts, c'est suffisamment rare pour qu'on lui rende hommage.
Maintenant on va apprécier le moment et se projeter sur le déplacement à Ajaccio, ça ne sera pas évident mais on ira avec la confiance."
Michel Estevan (Entraîneur d'Arles Avignon) : "C'est dommage d'être aussi naïf car je pense qu'il s'en est fallu de peu pour qu'on s'offre une belle surprise ici ce soir. On a fait le plus dur en recollant au score et notre manque d'expérience nous fait commettre des fautes inutiles, je dirais même stupides, qui amènent les troisième et quatrième buts de Tours. Un joueur comme Giroud qui marque quatre buts sur autant de centres, franchement ça me met en rage. Notre défense centrale a été défaillante... pourtant elle était prévenue."
Olivier Giroud (Attaquant du Tours FC et homme du match) : "C'est mon premier quadruplé à ce niveau, je savoure car ce sont des moments rares dans une carrière. J'ai un peu eu l'impression d'être en état de grâce... j'aurais peut être du tenter ma chance pour le jackpot du Loto (rires). J'ai aimé aller célébrer mes buts avec le public pour lui rendre hommage et parce qu'il y avait mon pote Jérémy Deichelbohrer dans les tribunes... ça n'est pas facile pour tout le monde et je pense beaucoup à lui en ce moment.
C'est vraiment bien d'être sur le podium mais il ne faut pas s'arrêter à cela. Le fait d'avoir eu les ressources morales pour repartir de l'avant malgré l'égalisation d'Arles est de bon augure je trouve."
De mon point de vue cette place sur le podium n'est pas anecdotique puisque l'année dernière, malgré une très belle saison, nous n'avons jamais réussi à nous hisser parmis les trois premiers... On est troisième de la Ligue 2 alors on a gagné le droit de savourer ce moment !"
Commenter cet article