TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Questions pour un coach heureux

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 21 Septembre 2009, 11:33am

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Quelques vérités, quelques réflexions et quelques interrogations avec Daniel Sanchez, le coach tourangeau.





Satisfait de la défense que vous avez failli changer après le match de Metz ?

« Oui, on a été meilleurs qu’à Metz. On était mieux en place et on a défendu plus collectivement... »


Être sur le podium, c’est important ?

« Oui, parce que ça signifie qu’on a les points qui vont avec ! Ça permet aussi d’engranger de la confiance et de la motivation. C’est une place à défendre. C’est la première fois que ça nous arrive depuis qu’on est en Ligue 2. Maintenant, on est seulement à la 7e journée... »


Qu’est ce qu’il faut faire pour rester troisième jusqu’à la fin de la saison ?

« Plus de rigueur défensive encore. Plus de constance aussi. Contre Arles/Avignon, on est sorti du match vingt minutes en début de deuxième mi-temps. C’est normal que l’adversaire joue aussi son jeu, mais on n’a pas le droit d’avoir des creux qui durent aussi longtemps. »


Les quatre buts de Giroud, ce n’est pas commun. Vous en pensez quoi ?

« C’est bien pour lui, c’est bien pour l’équipe. Maintenant, en football, il faut toujours confirmer, il le sait. Et pour ça, il faut bosser et rester la tête claire. Mais ça aussi, il le sait. Sinon, le plus étonnant, c’est qu’il aurait vraiment pu marquer six buts au cours de ce match. »


Vous avez déjà marqué quatre buts en tant que joueur ?

« Non, jamais. J’ai du faire un triplé et encore je ne suis pas sûr. Par contre, j’ai fait des doublés. »


Question toute simple : pourquoi le TFC joue bien ?

« Ah, effectivement, c’est une question qui va droit au but.... Donc, on travaille à l’entraînement les enchaînements, les combinaisons. L’équipe va toujours de l’avant, on proscrit les passes latérales ou en retrait. On a recruté aussi des joueurs de football qui savent manier un ballon et qui ont aussi des moyens physiques. On a aussi des résultats qui mettent de la sérénité dans le jeu. »


Le TFC aurait pu faire mieux en ce début de saison ?

« Je regrette uniquement les deux points perdus contre Nîmes. Je pars du principe que lorsqu’une équipe domine, elle doit gagner un match. »


La Nouvelle République - Recueilli par Jean-Éric Zabrodsky.