TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview Alexandre Dujeux avant AC Ajaccio - Tours FC

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 24 Septembre 2009, 14:54pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Alexandre Dujeux, défenseur latéral du Tours FC et ancien corse : « Pas se mettre une pression inutile »



http://www.chateauroux.maville.com/photos/2009/08/09/cu_31096053_px_501__w_lanouvellerepublique_.jpg



Le Tours FC est 3e du championnat de Ligue 2. Est-ce que cela provoque une certaine excitation dans le groupe et est-ce que l'objectif va être maintenant de défendre cette place ?

Alexandre Dujeux : "C'est bien qu'on soit à cette place car malgré un bon championnat l'année dernière nous n'étions jamais montés aussi haut dans le classement et je crois que cette place sur le podium n'est pas un hasard. En attaquant le championnat on ne savait pas trop où on en était par rapport aux autres équipes car notre groupe a dû être pas mal remanié, mais aujourd'hui on se rend bien compte que l'âme du Tours FC est toujours bien là.
Cela dit, nous n'en sommes qu' à la 7e journée donc ce qu'il faut surtout retenir de notre début de saison c'est le nombre de point qu'on a déjà pu accumuler. Nous allons continuer à attaquer tous nos matchs avec détermination et ne pas commencer à se mettre une pression inutile."


Après avoir mis fin à deux séries plutôt négatives face à Metz puis Arles, vous vous déplacez en Corse face à un adversaire qui vous a plutôt bien réussit la saison passée...

Alexandre Dujeux : "(il coupe) Je me méfie toujours des statistiques. La vérité d'hier n'est pas forcément celle de demain car chaque match est toujours très différent. Les groupes ne sont pas les mêmes et certains faits de match peuvent facilement faire basculer une rencontre. Cette saison, il va falloir s'attendre à jouer face à une équipe très déterminée puisque Ajaccio est en grand besoin de points. Il faudra qu'on prenne ce match par le bon bout puisque devant leur public les Corses sont toujours plus difficiles à jouer."


Toi qui connais bien ce club justement, penses-tu qu'il y ait toujours "une âme Corse" ?

Alexandre Dujeux : "Le fait est qu'il n'y a plus trop de joueurs d'origine Corse à Ajaccio ou même à Bastia, donc l'amour du maillot n'est peut être plus le même. Mais quand tu joues là-bas le public te fait comprendre que tu es en Corse et qu'il faut mouiller le maillot pour l'île."


C'est un long voyage que vous allez devoir faire demain ; comment se passe un déplacement en Corse ?

Alexandre Dujeux : "On va partir demain matin en avion et on arrivera en fin de matinée. On aura donc le temps pour la collation, la sieste et peut être un petit massage pour ceux qui en ressente le beson. Donc tu vois ça n'est pas si compliqué et on a pas besoin de partir trois jours avant. En fait pour nous c'est pareil de jouer à Metz ou à Ajaccio.
En ce qui concerne l'avion, certains n'aiment pas trop ça mais il n'y a pas de joueurs dans le groupe qui aient une véritable phobie des transports aériens."


Source : A. Bertrel - www.toursfc.fr