TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


AC Ajaccio - Tours FC : 8ème journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 24 Septembre 2009, 20:09pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2



        -      

AC Ajaccio - Tours FC ; Stade François Coty : 20 heures ; Ligue 2 : 8ème journée ; Arbitres : M. Delerue assisté de MM. Santigli et Khaldi ; Retransmis sur France Bleu Touraine (Radio).



Cliquez pour voir l'image en taille réelle


Les tourangeaux se déplacent à Ajaccio avec le moral en hausse. Place à la confirmation désormais.

Le Tours FC se doit de continuer sur sa lancée et sa belle victoire sur Arles Avignon. Même si cela ne veut pas dire grand chose après sept journées, les tourangeaux iront aussi en Corse dans le but de conserver leur place sur le podium de la Ligue 2.

En face, une équipe d'Ajaccio mal en point, dix-huitième avec cinq petits points. Mais qui reste sur un match encourageant à Caen, malgré la défaite (0-1). Les hommes de l'entraîneur Pantaloni n'ont toujours pas gagné le moindre match à domicile. "Tours n'est plus une surprise. C'est une équipe qui m'inquiète un petit peu. Maintenant, on sait qu'on a les moyens de rivaliser avec les meilleures équipes du groupe. Et qu'il est impératif pour nous de gagner pour continuer sur de bonnes bases, car après ça risquerait d'être plus difficile dans les têtes et dans les jambes". Rencontre donc vraiment très importante pour les Corses.

François Coty, un stade qui donne souvent des ailes aux joueurs tourangeaux. On a pas oublié la dernière victoire (2-0), il y a quelques mois, grâce à Tenema N'Diaye et Laurent Koscielny. Les Bleus l'avaient aussi emporté en début d'année 2007 (1-0), avec un but de Ghislain Gimbert. En ajoutant la superbe victoire de la saison passée à la Vallée du Cher (4-1), avec en autre une splendide volée de Youssouf Touré, son seul et unique but en professionnel. Bref, Ajaccio réussi bien au Tours Football Club. Espérons que ce nouveau ACA - TFC le confime de nouveau !



Tours FC
:
Salin - Cétout, Santos, Genevois, N'Ganga - Atik, François, Englebert (cap.), Belghazouani - Giroud, Touré
. (Remplaçants : Sopalski - Saidi, Dujeux - Belaud, Fabre). Entraîneur : Daniel Sanchez.


AC Ajaccio
:
Debès, Pereira, N'Diaye, Fournier, Moimbé, André, Medjani, Guerriero, Kinkela, Sabo, Viale, Quievreux, Dohin, Deruda, Rivière, Diaz. Entraîneur : Olivier Pantaloni.



===>
  Rencontre retransmise sur France Bleu Touraine, disponible ici.  <===