TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview Olivier Giroud

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 29 Septembre 2009, 11:30am

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Olivier Giroud, meilleur buteur du Tours FC : « Caen est au-dessus »



http://www.foot-national.com/upload/photo/500x333/20090929oap_070809_61_55.jpg



Tu as 23 ans demain et déjà quelques belles saisons en Ligue 2 et National. Peux-tu raconter ton parcours ?

J'ai commencé le foot a six ans chez moi dans mon village, à Froges près de Grenoble, dans un club nommé le "Froges Olympique Club" ! A douze ans, le Grenoble Foot 38 me repère, me forme et me fait signer mon premier contrat pro de trois ans à 19 ans. La première année, je joue environ  25 matchs (2 titularisations) et 2 buts mais avec peu de temps de jeu en pro. Le fait d'avoir marqué 14 buts en une quinzaine de matchs en CFA2 la même année m'a permis de trouver un club de national pour un prêt l'année suivante. Je me fais prêter à Istres (National) et marque 14 buts en 30 matchs environ .Et la troisième année, je décide de franchir un palier en ligue 2 avec Tours et le challenge qu'on connait ! Je signe 3 ans au Tours FC et marque 14 buts en 26 matchs officiels.

Tu es en tête des buteurs de Ligue 2, pas vraiment une surprise pour ceux qui te suivent depuis Istres. Quel est ton rôle sur un terrain et tes principales forces ?

Mon rôle est donc de marquer des buts comme tous les attaquants ! Sinon, plus sérieusement, j'ai le profil d'attaquant qui sert de point d'ancrage ou point d'appui comme on dit avec aussi un jeu en déviation. Mais j'aime aussi, quand j'en ai l'opportunité, prendre les espaces dans la profondeur même si ma qualité principale n'est pas la vitesse. Mes forces sont la puissance, le jeu dos au but et aérien en déviation, ma frappe du gauche et une technique simple.

Un quadruplé face à Arles-Avignon, cela t'était déjà arrivé ?

Un quadruplé, oui, ça m'est déjà arrivé en CFA 2 à Grenoble en 2006 et l'année dernière en coupe de France contre une équipe réunionnaise (Jeanne d'Arc - DH).

Après avoir formé un duo explosif avec Tenema N’Diaye ou Claudiu Keseru l'an passé, comment cela se passe cette saison avec Yannick Yenga et les autres ?

Il y a une bonne entente entre nous les attaquants. Tout comme l'année dernière avec Tenema (N'Diaye) et Claudiu (Keseru). Il est facile de jouer avec Yannick (Yenga), Youssouf (Touré), Ali (Ghereini) ou Diego (Gomez).

Vous recevez Nantes lundi, ton sentiment sur ce match face à l'une des armadas de la L2 ?

C'est un match qui ressemblera au match de Lens l'année dernière avec le même impact médiatique et une équipe de ligue 1 qui est en forme.

Comment vois tu le championnat cette saison ? Des favoris ?

Je pense que Caen est au dessus et va remonter. Maintenant pour les deux places restantes, il y a beaucoup d'équipes qui peuvent postuler mais Nantes, Le Havre et Metz ne seront pas bien loin.


Source : Erwann P. - www.foot-national.com