TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview Gernot Rohr avant Tours FC - FC Nantes

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 3 Octobre 2009, 16:52pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Gernot Rohr, entraîneur du FC Nantes : « Faire le break »



http://www.lequipe.fr/Medias/Football/200909/430x313/rohr-ne-regrette-rien.jpg



En déplacement à Tours, le FC Nantes sera confronté à un concurrent direct pour la montée. Quatrième à seulement quatre longueurs des Jaunes, les Tourangeaux restent sur une série d'invincibilité de treize matches sur leur pelouse du stade de la Vallée du Cher. "Nous devrons faire un gros match pour les laisser à distance, explique Gernot Rohr. On espère faire le break."

C'est un déplacement difficile qui vous attend à Tours...
Gernot Rohr :
Oui, c'est une équipe qui joue bien au football. Tours est à quatre points derrière nous. Nous devrons faire un gros match pour les laisser à distance. C'est une équipe qui n'a plus perdu chez elle depuis très longtemps. De notre côté, on espère faire le break après notre victoire face à Nîmes. Et pour mieux préparer ce match, nous partirons au vert dès dimanche.


Comment décririez-vous cette équipe ?
Gernot Rohr :
C'est une formation qui aime le jeu offensif. Le meilleur buteur du championnat y évolue (Ndlr : Olivier Giroud avec 7 réalisations en huit journées), les ailiers vont très vite.


Un peu comme un certain FC Nantes ?
Gernot Rohr :
C'est vrai, il y a des similitudes entre les deux équipes. Nous avons des atouts offensifs, mais nous présentons encore une certaine fragilité défensive. Il faut être rigoureux. J'espère que ça va venir. Mais cette fois encore, nous alignerons un axe défensif nouveau. Bref, nous avons conscience de tout ça. Il faut faire des efforts.


Ce match peut-il ressembler à ce que vous avez vécu à Vannes ?
Gernot Rohr :
On aimerait finir à onze ! Mais pour le reste, on aimerait faire le même match, être aussi conquérant. J'aimerai qu'on soit actifs. A l'image de ce que j'ai pu voir ce matin. Nous avons fait une bonne opposition interne...


Vous allez à Tours avec de nouvelles absences...
Gernot Rohr :
C'est vrai. Mais si Jean-Jacques Pierre et Papa Malick Ba sont absents, on a aussi les retours de suspension d'Harlington Shereni et d'Ibrahim Tall. Le groupe est homogène et frais.


Quels sont vos espoirs hors de vos bases ?
Gernot Rohr :
Jusqu'à présent, y compris à Caen, nous avons fait des matches sérieux partout. Il faut continuer sur cette voie, tout en étant plus efficaces.


Source : www.fcnantes.com