TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - FC Nantes Atlantique : 9ème journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 4 Octobre 2009, 23:02pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2

Choc au sommet !



         -       http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/c/ce/Fcna_logo_2008.png

Tours FC - FC Nantes Atlantique ; Stade de la Vallée du Cher : 20 heures 45 ; Ligue 2 : 9ème journée ; Arbitres : M. Ledentu assisté de MM. Grenier et Moreau ; Retransmis sur Eurosport (TV) et France Bleu Touraine (Radio).



Cliquez pour voir l'image en taille réelle


Gros test pour le Tours FC ce soir. Battre Nantes pour s'affirmer en tant qu'outsider et surtout recoller au podium.

C'est un superbe choc qui se jouera ce soir dans une Vallée du Cher archicomble ! Un test grandeur nature pour les tourangeaux. Puisque ce sont les nantais qui se déplacent, relégués de Ligue 1 et actuellement second au classement. Les tourangeaux en cas de victoire reprendraient leur quatrième place. Mais surtout se replaceraient à un point de leur adversaire du soir.

Ce match sera également celui des retrouvailles avec deux anciens joueurs tourangeaux, Rémi Maréval, et surtout le meilleur buteur du Tours FC des deux dernières saisons, Tenema N'Diaye. Tourangeau de naissance, Thomas Dossevi pourrait lui aussi jouer ce soir. Il est avant la rencontre en balance avec le jeune Rodellin dans le groupe nantais.

En tout cas, ça sentira bon le football ce soir. Un stade plein comme un noeuf qui va nous rappeler les superbes Tours FC - Boulogne et Tours FC - RC Lens de l'an passé entre autres. Justement, ce match par rapport à l'adversaire ressemble à la venue des lensois. Nantes étant sur le papier, le plus grand club de ce championnat de Ligue 2. Par contre, ce n'est plus en face les "petits" tourangeaux. Le club a fait un superbe chemin depuis. Une lutte jusqu'au bout pour la montée en Ligue 1. Un nouveau bon début de saison avec une quatrième place avant le début de la 9ème journée. Et surtout le Tours Football Club est invaincu dans son antre de la Vallée du Cher depuis le 16 janvier 2009 et une défaite face à Metz. C'est à dire 14 matchs sans défaites, 11 victoires et trois nuls !

Du côté de l'équipe tourangelle de départ, il y a pas mal d'incertitudes en défense. Xavier Tomas n'a pas joué à Ajaccio puisqu'il était suspendu. Il sera ce soir en concurrence pour un poste de titulaire avec Julio Santos et Karim Saidi, qui ont tout les deux joué vendredi dernier à Ajaccio. Nous partons du principe que Romain Genevois sera à coup sûr titulaire, mais il pourrait décaler au poste de latéral droit afin de faire débuter le duo Santos - Saidi dans l'axe. C'est en tout cas une possibilité. A part ça, pas de surprises possibles, Englebert et François seront à la récupération. Atik et Belghazouani occuperont les ailes, et ont sans doute les clefs du matchs. Devant, retour de Yannick Yenga à côté d'Olivier Giroud, meilleur buteur du championnat et souvent en réussite devant les supporters tourangeaux.

Le mot de la fin pour le coach tourangeau, Daniel Sanchez : "Notre état d'esprit est celle d'une équipe outsider qui reçoit un des favoris du championnat. C'est-à-dire qu'on sait qu'on doit donner le meilleur de nous-mêmes pour espérer faire un résultat contre cette équipe qui s'affirme match après match."



Tours FC
:
Salin - Dujeux, Santos, Genevois, N'Ganga - Atik, François, Englebert (cap.), Belghazouani - Giroud, Yenga
. (Remplaçants : Sopalski - Saidi - Cétout, Belaud - Touré). Entraîneur : Daniel Sanchez.


FC Nantes
:
Kamenar - Jarjat, Tall, Sambou, Maréval - Vainqueur, Darbion, Shereni, Abdoun - Darcheville, Zerka. (Remplaçants : Alonzo - Akouassaga - Bonnes - N'Diaye, Rodellin ou Dossevi). Entraîneur : Gernot Rohr.




===>
  Rencontre retransmise sur France Bleu Touraine, disponible ici.  <===