

Tours FC - FC Nantes Atlantique : 1-1 ; Buts : Giroud (92' sp.) pour Tours, N'Diaye (71') pour Nantes ; Stade de la Vallée du Cher : 11.496 spectateurs ; Ligue 2 : 9ème journée ; Arbitres : M. Ledentu assisté de MM. Grenier et Moreau ; Avertissements : François (39') à Tours, Jarjat (22'), Kamenar (87') et Sambou (90') à Nantes ; Expulsion : Kamenar (89') à Nantes.

Une première période difficile pour les tourangeaux. Face à une solide équipe nantaise, très costaude défensivement. La première occasion est tout de même tourangelle, Giroud trouve la tête d'Atik mais Kamenar s'interpose (13'). Les nantais vont ensuite avoir une énorme opportunité d'ouvrir le score. Darcheville lancé par Darbion se retrouve idéalement placé devant Salin, mais heureusement tergiverse, voit sa frappe contrée par Genevois puis stoppé en deux temps par Romain Salin (21'). Les tourangeaux réagissent rapidement. Englebert centre en retrait pour Giroud qui décroise trop son tir (23') ... A la demi-heure de jeu, Darcheville a une nouvelle grosse occasion. Sur une balle d'Abdoun, il se retrouve seul face à Salin mais butte sur le portier tourangeau (31') !
La seconde période est par contre entièrement tourangelle. Le Tours FC pousse, Nantes cafouille, Belghazouani récupère et enroule sa frappe, Shereni sauve de la tête sur la ligne (58') ! Fatih Atik passe enfin Maréval sur son aile, se retrouve près du but, centre en retrait mais Sambou sauve les siens alors qu'il y avait deux tourangeaux devant le but nantais (60') ! Le FC Nantes plie mais ne rompt pas. Tall centre pour Zerka qui ne cadre pas (63'). Les tourangeaux ont l'entière possession du ballon mais ne parviennent plus à inquiéter la défense nantaise. C'est à ce moment là que Nantes va ouvrir le score, contre le cours du jeu, sur un ballon mal donné d'Englebert. Zerka en profite et devance Genevois, puis lance Tenema N'Diaye qui en deux temps et avec de la réussite s'en va tromper l'arrière garde tourangelle (0-1, 71') ! Dans la minute qui suit, Jarjat contre un centre tourangeau de la main, l'arbitre de la rencontre laisse pourtant jouer ... Suite à un corner tourangeau, le ballon revient sur Atik qui tente une superbe demi-volée, Kamenar est battu mais Jarjat sauve les nantais sur la ligne (75') ! Le Tours FC continue d'insister et ne lâche rien. A l'image des deux entrants, Touré et Belaud. Mais ça ne passe pas dans l'axe, Giroud est dépourvu de ballons. Et sur les côtés, les tourangeaux ne parviennent pas à ajuster leurs centres. Jusqu'à cette balle en profondeur d'Englebert, Giroud s'accroche et passe en vitesse le défenseur nantais, puis est fauché dans la surface par Kamenar ! Penalty indiscutable et second carton jaune pour le gardien nantais, qui avait pris le premier pour avoir tenté de gagner du temps. L'attente est insoutenable, les nantais discutent autour de l'arbitre, Jérôme Alonzo est lui en train de s'échauffer. Mais le meilleur buteur tourangeau ne tremble pas et enflamme la Vallée du Cher ! Superbe penalty d'Olivier Giroud sous la lucarne (1-1, 92') ! On voit alors même plus loin tant les nantais semblent abattus et les tourangeaux encore plus revigorés par l'égalisation, mais inexplicablement Mr. Ledentu siffle la fin du match sans laisser d'arrêts de jeu ...
Et oui messieurs les nantais, la Vallée du Cher est impénétrable ! Les tourangeaux n'ont rien lâché et continuent ainsi leur série d'invincibilité de 15 matchs d'affilées à domicile.
Tours FC : Salin - Cétout, Tomas, Genevois, N'Ganga - Atik (Belaud 77'), François, Englebert (cap.), Belghazouani - Giroud, Yenga (Touré 69'). Entraîneur : Daniel Sanchez.
FC Nantes : Kamenar - Jarjat, Tall, Sambou, Maréval - Vainqueur, Darbion, Shereni, Abdoun (N'Diaye 46') - Darcheville (Dossevi 79'), Zerka (Alonzo 90'). Entraîneur : Gernot Rohr.
Commenter cet article