TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Après Strasbourg / Tours FC

Publié par www.toursfc.over-blog.com sur 11 Février 2007, 16:35pm

Catégories : #Saison 2006-2007 : Ligue 2

Il faut y croire !

Il faut y croire au maintien, on joue bien, la chance certes nous fuit mais ça va bien tourner un jour, c'est obligé, donc tous à la Vallée du Cher vendredi prochain, notre équipe à le niveau Ligue 2, reste à gagner maintenant. Le match face à Gueugnon sera d'autant plus important qu'ensuite les Bleus se déplaceront à Istres, donc tout est encore possible !

Les réactions (après Strasbourg / TFC) :

Albert Falette : " C'est forcément une grosse déception. Les garçons ont fourni énormément d'efforts ce soir et ils ne sont vraiment pas récompensés ! Je retiens ce très bel état d'esprit dont ils ont fait preuve, ainsi que la belle animation qu'ils su mettre dans le jeu. Cette défaite est injuste. Mais il ne faut rien lâcher, persévérer.
Aujourd'hui, c'est tout un club qui s'est déplacé. Ce fut une très belle journée avec des partenaires qui nous soutiennent. Mais comme nous sommes des compétiteurs..."

David Leray : " On a pu voir une équipe du Tours FC qui a produit du jeu, qui grandement contrarié cette équipe de Strasbourg. Ce qui n'est pas rien.
On affiche un bel état d'esprit, conquérant, et on ne concède que très peu d'occasions, ce qui nous donne de l'espoir car c'est encore jouable. Même si la pilulle est dure à avaler..."

David Fleurival : " On a malheureusement peut-être un peu trop reculé dans le dernier quart d'heure. Mais c'est vraiment rageant ! On a le niveau pour jouer en Ligue 2. Tous nos matchs face aux ténors se ressemblent : on fait plus que jeu égal et cela se joue sur un petit détail. Mais on est dans le vrai, on l'a vu ce soir : on a maîtrisé notre sujet, à l'extérieur, à Strasbourg, qui était invaincu chez lui ! "

Fiche joueur : Nom : Soumah ; Prénom : Issiaga ; Né le 16 mai 1974 à Conakry (Guinée) ; au TFC depuis 2002 ; Milieu de terrain défensif ; taille : 1 m 77, poids : 82 kg ; Ancien club (avant Tours) : Angoulême.

Le petit milieu de terrain du TFC est de retour ! Lui qui était arrivé l'année de la montée en National, il avait trouvé sa place au sein de l'effectif tourangeau. La saison qui a suivie, il est resté titulaire est a arraché le maintien avec les Bleus. La saison suivante encore, le TFC a manqué de peu l'accession (en craquant en fin de saison, le TFC a alors fini que 8è) avec encore au poste de récupérateur de l'équipe tourangelle Issiaga Soumah. La saison qui a suivie, le petit Soumah a perdu sa place au dépend des arrivées de Vincent Doukantié, des montées en puissance des jeunes Fleurival et Kanté, Soumah était devenu trop rugueux selon les supporters. Les Bleus sont montés en Ligue 2, Soumah ayant fait pratiquemment toute la saison avec la réserve tourangelle. Bien sur, cette saison en Ligue 2, Soumah était reparti pour faire une saison en DH et finir sa carrière tranquilement. Mais à bientôt 33 ans Soumah a fait un retour exceptionnel alors que personne ne s'y attendait ! Ce qui a repoussé sur le devant de la scène ce milieu défensif est la mise à l'écart de certains joueurs l'automne dernier, Albert Fallette a donc du appelé certains joueurs de la réserve (dont Guillaume Stéphan). Mais Falette ne la pas simplement rappelé, il lui a fait confiance en le titularisant à Créteil et depuis lssiaga a enchainé des prestations solides et fait à chaque match parlé sa puissance physique. Il récupère un bon nombre de ballons comme lors de TFC / Grenoble où il a réussit une belle partie, retour en grace donc de Soumah qui risque de finir la saison en tant que titualire, que cela en déplaise à certains supporters.  

Maintenant c'est fait, Albert Falette e trouvé son équipe type, la voici (en 4/5/1 avec deux milieux latéraux offensifs) : Catherine ; Leray, Rodriguez, Benatia, Gondouin ; Himmer, Fleurival (cap.), Soumah, Doukantié, Maréval ; Gimbert.

Continuez à écrire des commentaires, surtout n'hésitez pas, exprimez vous, vos messages sont les bienvenus !