TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC / FC Gueugnon : 2/1

Publié par www.toursfc.over-blog.com sur 16 Février 2007, 22:23pm

Catégories : #Saison 2006-2007 : Ligue 2

VAIRELLES EN HEROS !

Tours FC / FC Gueugnon : 2/1, buts : Doukantié (73') et Vairelles (86') au TFC ; Licata (20') à Gueugnon ; Avertissements : Catherine (68'), Collet (74'), Gondouin (92') à Tours ; Expulsion : Collet (80') ; Spectateurs : 5.281.

Le TFC a réussit à arracher la victoire dans les dernières minutes de jeu signé Tony Vairelles qui endosse cette fois encore le rôle de héros, la dernière fois (contre Grenoble) Tony avait arraché le nul à la dernière seconde. Merci Tony qui en plus a inscrit un but exceptionnel d'une reprise de demi-volée qui a trouvée la lucarne du gardien gueugnonnais, ce but sonne comme celui de l'espoir !

Pourtant tout avait mal commencé, les Bleus encaissent un but dès la 20', Licata seul au point de penalty suite à un corner reprend de volée et bat Catherine tranquilement (1/0). Petit rappel, en trois confrontations à la Vallée du Cher, Tours a toujours gagné Gueugnon (à chaque fois 1/0). Ensuite les Bleus abattus se font totalement dominés. Mais Doukantié se jette sur un centre de Maréval mais manque le cadre de peu. Pareille pour Vairelles de la tête. Coup dur ensuite pour les Bleus, Albert Falette sort à la 36' l'attaquant tourangeau en forme du moment Ghislain Gimbert qui dépité cède sa place à Mandanne, Ghislain se plaint encore de son épaule. Le meilleur buteur du TFC n'est pas loin d'égaliser juste après sa rentrée, mais sa frappe va dans le petit filée sur un centre encore de Maréval. Mais peu avant la mi-temps, c'est Gueugnon qui manque de doubler la mise mais Hoareau frappe à coté. Mi-temps, très décevant, les bleus semblent abattus et rentrent au vestiaire en étant menés.

Les Bleus tentent de réagir à l'approche du dernier quart d'heure (auparavant, rien de franchement intéressant), Vairelles tente une reprise de voléee mais butte sur le gardien gueugnonnais Peiser, très bon. Corner donc et sur celui-ci, Collet frappe de volée, la balle est contré par Rodrigues (défenseur de Gueugnon) puis par Vincent Doukantié qui arrache l'égalisation à la 73'. Les Bleus revigorés par ce but se ruent en attaque mais le gardien adverse réalise des miracles. Coup dur encore pour le TFC à 10 minutes de la fin, coup de coude de Collet, deuxième jaune et donc expulsion pour le milieu gauche tourangeau. Mais les Bleus qui poussaient ne vont pas etre coupés dans leur élan. Himmer puis Tokéné frappent mais le gardien écoeur toujours le TFC, ça ne veut pas rentré ! Mais sur un corner, Vairelles de demi volée (en glissant) réussit à trouver la lucarne du but adverse, magnifique, exceptionnel, tout le stade scande le nom de Tony Vairelles, celui-ci vient de nous donner une victoire qui nous permet d'y coire encore, meric Tony ! Mais ensuite les Bleus ont soufferts, et ont sauvés deux fois sur leur ligne des occasions adverses dont une sauvée par Medhi Benatia. Quel fin de match époustouflante !

Tours FC : Catherine - Leray (cap) (Fleurival 77e), Tokene, Benatia, Gondouin - Himer, Mareval (Collet 56e), Doukantie (cap.), Soumah, Mareval - Gimbert (Mandanne 27e), Vairelles - Entr. : A. Falette
Gueugnon : Peiser - Zarabi, Rodrigues, Morestin Billaudon (cap), Bernardet - Marty (Gomez 77e), Tsoumou, Hauw (Girard 86e), Colleau, Licata (Coulibaly 77e) - Hoarau - Entr. : Zvunka

A. Falette : 
" La prestation sur l'ensemble est moyenne mais on ne va pas faire la fine bouche, on prend les 3 points qui nous ont échappé à Strasbourg.
On a mis du temps à se mettre dans le match mais c'est surtout parce que Gueugnon a bien géré et nous a empéché de mettre du rythme.
Ce soir on va savourer et on pensera à notre prochain match à Istres ce dimanche.

T. Vairelles (Attaquant du TFC) :
" La chance a un peu tourné ce soir et on est content de pouvoir faire plaisir à un nombreux public et à tout le club.
Après la déception de Strasbourg, on avait un peu la pression du résultat mais on a encore pas laché même si ça n'a pas toujours été très beau dans le jeu... Merci encore au public qui après Grenoble a bien joué son rôle de 12e homme."

V. Doukantie (cap. du TFC) :
" Le public nous a bien soutenu en cette fin de match et l'euphorie a joué.
Maintenant il ne faut pas s'enflammer et penser qu'il nous reste encore de nombreux matchs à jouer et beaucoup de points à prendre pour obtenir notre maintien."

F. Catherine (gardien du TFC) :
" Il y a une vraie évolution psychologique dans ce groupe. Après Strasbourg, on a su réagir même si on a pas bien entamé le match avec ce but encaissé rapidement.
L'espoir est toujours là et le groupe ne lâchera rien à l'image du match de ce soir. La victoire est logique et nous fait du bien.
Le public nous a formidablement poussé et nous a aidé à nous transcender.
Sur la faute qui fait beaucoup parler l'adversaire, je ne fais que gêner l'attaquant en l'emmenant sur le côté et il se laisse tomber en voyant que le ballon lui échappe. L'arbitre aurait pu sortir un carton rouge mais il a bien vu que, en tout état de cause, je n'étais pas le dernier défenseur.
Enfin j'aimerais dédier cette victoire à mon cousin qui est à l'hôpital, dans le coma ; j'ai une grosse pensée pour lui ce soir !"

Les autres résultats : Niort / Libourne : 2/0 ; Amiens / Reims : 2/1 ; Guingamp / Istres : 3/0 ; Montpellier / Brest : 0/0 ; Créteil / Grenoble : 1/1 ; Le Havre / AC Ajaccio : 4/1 ; Dijon / Bastia : 0/0 ; dimanche 16h15 : Chateauroux / Strasbourg ; lundi 20h30 : Caen / Metz.

Classement Ligue 2 Pts J
1 Metz 49   23
2 Caen 48   24
3 Le Havre 46   25
4 Strasbourg 45   24
5 Amiens 40   25
6 Chateauroux 38   24
7 Dijon 38   25
8 Bastia 35   25
9 Grenoble 35   25
10 Reims 34   25
11 Gueugnon 32   25
12 Ajaccio AC 31   25
13 Montpellier 28   25
14 Libourne 27   24
15 Brest 25   25
16 Creteil 24   25
17 Niort 24   25
18 Guingamp 22   25
19 Istres 22   25
20 Tours 20   25

Votez pour mon blog s'il vous plait ! En suivant ce lien : http://about.over-blog.com/article-5123331.html   merci.

TFC / CAEN le 5 mars sera joué le lundi à 20 h 30 car rencontre retransmis sur Eurosport.

Ghsilain Gimbert sera suspendu pour le déplacement à Istres (prochaine journée).