TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC / FC Metz : 0/1

Publié par www.toursfc.over-blog.com sur 10 Avril 2007, 18:59pm

Catégories : #Saison 2006-2007 : Ligue 2

FALETTE DIT STOP !

Tours FC / FC Metz : 0/1 ; But : François (41’) ; Arbitre : M. Kalt ; 5.579 spectateurs ; pelouse en bonne état.

Tours FC : Catherine ; Leray (cap.), Tokéné, Rodriguez, Gondouin ; Soumah (Ribeiro 78’), Jacob Ba ; Diop (Maréval 71’), Carmona (Wendling 65’), Collet ; Mandanne.

 

FC Metz : Marichez ; Beria, Delhommeau, M. Diop, Bassong, Delgado (Renouard 87’) ; Cardy, François, Agouazi ; B. Gueye (C. Gueye 72’), P. Cissé (N’Diaye 78’). Entraineur : Francis De Taddeo.

C’est la fin du match, le TFC a perdu 1/0 face au leader messin, la relégation en National ne fait maintenant plus guère de doutes mais le plus surprenant hier n’était pas de voir le leader du  championnat battre la lanterne rouge mais le fait qu’Albert Falette  a annoncé sa décision suite à cette nouvelle défaite. Philippe Bizeul (l’entraîneur adjoint) va provisoirement finir la saison en tant qu’entraîneur en attendant un autre, quand à Albert Falette, il a annoncé au président Frédéric Sebag qu’il était à sa entière disposition. 

Les détails du match :

 Coup dur pour les Bleus au coup d’envoi, Tony Vairelles a déclaré forfait (blessure à un orteil).

 Tours domine sans se créer de véritables occasions,Mandanne est notamment très remuant devant, rappelons qu’il joue seul en attaque.

 Après une demi-heure sans occasions et où le TFC avait le pied sur le ballon, Metz commence à se réveiller petit à petit.

 But pour Metz, suite à un corner de Cardy au premier poteau prepris de la tête par François (0/1, 43’).

 Le Tours FC a dominé cette première période, les Bleus ont été valeureux mais c’est le réalisme messin qui a payé, cruel ! 

 

 

 Seconde période : les Bleus dominent de nouveau et poussent mais manquent terriblement de finition.

63’ : Mandanne lancé dans la profondeur par Leray manque son face à face, quelle occasion, Marichez a bien plongé et repoussé le ballon.

 65’ : Télescopage dans la surface entre Mandanne et Marichez mais ensuite ce dernier peut reprendre sa place dans le but messin.

 67’ : Falette tente un coup avec l’entrée du jeune attaquant de l’équipe réserve (Wendling), le TFC va évoluer en 4/3/3 maintenant.

 76’ : Collet tente de servir Mandanne mais celui-ci est trop court dans la surface.

Les Bleus continuent d’insister mais le cœur n’y est pus !

 87’ : Au second poteau, le jeune Wendling tente une reprise acrobatique mais elle passe au-dessus, dommage le gardien était battu.

 Malgré les cinq minutes d’arrêts de jeu, les Bleus n’ont pas réussis à renverser le match et à arracher au moins un point.

 Même si mathématiquement rien n’est fait : les Bleus ont 21 points, il reste 7 matchs et donc 21 points possibles ! Mais bon … mieux vaut préparer l’avenir, avec un nouvel entraîneur, et les jeunes qui ont joués ce soir entre autre.

LES REACTIONS :

A. Falette :

" Metz nous a été supérieur, même si cette équipe ne s'est procurée que peu d'occasions puis s'est contentée de bien gérer son avance. Le National est maintenant à nos portes, même si mathématiquement il reste un espoir. Il nous faut rester digne et fier, jouer cette infime chance à fond. Le groupe a bien travaillé toute cette semaine, le leader de cette Ligue 2 était plus fort et je ne crois pas qu'il faille imaginer un autre scénario avec notre équipe au complet. Je voudrais ajouter que je vais prendre, dès ce soir,  du recul par rapport au terrain. J'aime ce club et son Président mais pour le bien du Tours FC,  j'ai décidé de me retirer du terrain. Je reste cependant à la disposition du club".

 

 

 F. Sebag :

" Albert a pris cette décision dignement et cela lui ressemble bien. Il pense ne plus être  l'homme de la situation, mais ne cherche pas de choc psychologique par cette décision. On va donc commencer à préparer la saison prochaine et la nouvelle organisation va être décidée cette semaine. Concernant le match, l'équipe a été combative et ce match a été bien préparé. La saison n'est pas terminée, mais on dira qu'on a sans doute hypothéquer nos dernières chances."

 

 M. Rodriguez :


" Ce match est à l'image des deux saisons respectives : Metz a été solide en défense et efficace en attaque. Quant à nous, nous avons fait un match correct mais on prend un nouveau but sur un coup de pied arrêté... Sur la physionomie du match on mérite au moins un point. Maintenant, je ne peux pas vous dire qu'on va se maintenir en L 2. Mais pour le club, le public et les partenaires, on va essayer de finir dignement et ne pas terminer dernier. Restons, quoi qu'il arrive, professionels et respectons ce championnat ! "

...........................................

Medhi Benatia : C’est fini ! Saison terminée, il se fera opérer mercredi à Marseille du ménisque du genou droit. Son dernier match sous les couleurs tourangelles aura était à Bastia. Il a annoncé  que cette blessure tombait mal pour lui, pour la prochaine saison, car il va devoir décider de ce qu’il fait la saison prochaine, soit un prêt à un autre club de Ligue 2 ou à un de Ligue 1 ? Vu la situation du club, il nous a  dit qu’il avait continué de jouer même s’il ressentait des douleurs. Comme Ghislain Gimbert qui a lui aussi essayer de lutter avec son épaule jusqu’au bout. Gimbert est prêté par Grenoble qui souhaite le garder pour la saison prochaine mais des clubs de Ligue 2 et de National le piste.

Réagissez au départ d'Albert Falette en laissant un comentaire !

En amical : La réserve tourangelle a battu Avoine (CFA2) 3/0).

 

 Prochain match : vendredi 13 à Dijon 

Commenter cet article

un_supporter_du_tfc 11/04/2007 15:46

L'équipe n'a  plus rien a espérer, je vois pas l'intéret de démissionner en ce moment alors que la fin de saison approche, s'il voulait arreter, qu'il le fasse avant. 
  

un_tourangeau 10/04/2007 20:46

Pour moi Falette aurait du partir avant, car maintenant ça ne sert à rien, il aurait pu finir la saison mais bon c'est son choix, il faut aussi le féliciter pour son parcours d'entraineur au TFC.