TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Philippe Bizeul prend le relais !

Publié par www.toursfc.over-blog.com sur 11 Avril 2007, 15:10pm

Catégories : #Saison 2006-2007 : Ligue 2

Avec comme objectif de ne pas terminer dernier !

Frédéric Sébag, Max Marty ainsi qu'Albert Falette on demandé à Philippe Bizeul (ex-adjoint de Falette)  s'il acceptait de prendre la place laissée vacante par Albert Falette et ce dernier a bien sûr accepté. Voici les propos de Max Marty qui va devoir maintenant préparer l'avenir (chercher un nouvel entraineur, gérer les futurs départs et arrivées, ...) et ceux du nouveau coach :

Max Marty : " Comme l'a précisement dit Frédéric Sebag, à chaud, Albert a pris dignement cette décision. Tout seul. Et surtout, dans l'intérêt du Tours Football Club. Un club qu'Albert aime, sa longévité à ce poste d'entraîneur en atteste (ndlr : 8 ans).
Lorsqu'un club vous a nourri pendant aussi longtemps, et que vous l'avez également nourri, ce n'est pas de gaïté de coeur que vous prenez une telle décision. Personne ne pourra balayer d'un revers de main le travail d'Albert au TFC car, si le club est en Ligue 2 aujourd'hui, alors qu'il était en CFA il y a peu, c'est en partie grâce à lui.
Albert va désormais nous donner un coup de main, car il s'est mis à notre disposition. Sa connaissance du club, de l'équipe et du terrain va nous être précieuse, notamment en vue de la préparation de la saison prochaine."

Et sur Philippe Bizeul :

" Ce choix est naturel, par essence, puisque Philippe était le mieux placé pour répondre à cette situation, en tant qu'adjoint d'Albert. Et, vu que Philippe n'est pas le genre d'entraîneur adjoint qui n'attend que l'éviction de son supérieur, il nous paraissait être un choix cohérent et sincère. Philippe n'est pas venu au TFC pour être calife à la place du calife, mais plutôt dans une logique de travail. Et il s'y est, jusqu'ici, toujours tenu.
Nous sommes donc communément tombés d'accord (Frédéric Sebag, les dirigeants, Albert Falette et moi-même), pour proposer cette mission à Philippe, qui a eu la gentillesse de nous répondre positivement dans la journée-même. "

Philippe Bizeul (entraineur du TFC) :

" Notre situation est particulièrement délicate, avec un certain nombre de points de retard et un effectif touché par de longues indisponibilités (Gimbert, Benatia). D'ailleurs, si elle ne l'était pas, bon nombre d'entraîneurs se seraient présentés de suite pour relever cette mission.
Il n'y aura pas de méthode "Bizeul", ni de solution miracle. Comme tout entraîneur, j'ai certains principes, de jeu notamment, mais je ne vais pas asséner de vérités. Je ne détiens pas les clés de la réussite dans le football : ce sport s'écrit tous les jours, et chacun de ses acteurs en apprend quotidiennement.
Je vais simplement tâcher de redonner de l'ambition à chaque joueur, en termes de performances. Nous avons travaillé de concert avec Albert Falette depuis l'été dernier. Tous nos messages ne sont pas forcément toujours passés, on va tâcher de les transmettre différemment. Et à partir de là, tenter de redresser la barre et finir dignement ce championnat. On me fait l'honneur de m'allouer une grande confiance, je me dois d'être à la hauteur. "

     

" Ce n'est pas une fierté d'accepter cette proposition d'Albert Falette et de Frédéric Sebag. Plutôt un grand honneur. " (Philippe Bizeul, photo).

...............................

Fiche entraîneur :

Nom : Falette, Prénom : Albert, né le 16.03.1962 à Kourou en Guyane Française.

Carrière de joueur : juillet 1982 – juin 1988 (Angers SCO) ; juillet 1988 – juin 1990 (Stade Rennais) ; juillet 1990 – juin 1994 (Le Mans UC) ; juillet 1994 – juin 1995 (CS Sedan) ; juillet 1995 – décembre 1998 (Tours FC).

Carrière d’entraîneur : Débuté en janvier 1999 au Tours FC.

 

 

 

Commenter cet article