TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Les dernières recrues en dâte

Publié par www.toursfc.over-blog.com sur 1 Juillet 2007, 10:18am

Catégories : #Saison 2007-2008 : National

29/06 : Sigamary Diarra s'est engager avec le Tours FC. Cet attaquant malien de 23 ans évolue plutôt dans le couloir gauche. Il a 23 ans, et a déjà effectué près de 80 matchs au niveau professionnel (L 1, L 2 et National). Il a été formé au SM Caen (L2, 12 matchs), avant de rejoindre Sochaux (L1, 6 matchs) et enfin Laval (L 2 et National, 57 matchs). Sigamary est également international malien. 

Max Marty s'est exprimé suite à l'arrivée de ce nouvel attaquant :
"Cela faisait un bon moment que l'on suivait ce garçon. On cherchait un joueur de son profil : puissant, dribbleur, vivace. C'est dans la lignée de ce que l'on a réalisé jusqu'ici : un jeune joueur, mais avec un certain vécu chez les pros, et qui possède une grosse faim de victoires."

Les propos de Sigamary Diarra :
" J'ai pris le temps de réflechir mais je dois avouer que Daniel Sanchez et Max Marty m'ont vite convaincu. Le Tours FC me paraît être un club sain et ambitieux, ça me va. Le TFC veut remonter en Ligue 2 et j'espère lui apporter beaucoup. Je suis heureux de retrouver David Coulibaly qui vient de signer : nous avons évolué ensemble sous le maillot malien.J'ai vraiment hâte de découvrir le club, le stade et la ville de Tours. Vivement la semaine prochaine !"

.......................................

Le TFC a officialisé ce mardi l'arrivée de Moktar Manganne, un défenseur de 24 ans. Mokhtar arrive du FC Metz, son club formateur. Il a signé en même temps que David Coulibaly qui provient lui du Grenoble F38, où il a évolué durant deux saisons (50 matchs de Ligue 2). Ce milieu de terrain malien de 29 ans a été formé au LOSC où il a tutoyé la Ligue 1 et a commencé à se construire une solide expérience en Ligue 2, sous la houlette de Vahid Halilhodzic. C’est donc un élément d’expérience, fort d’une dizaine de saisons en Ligue 2, qui renforce l’entre-jeu du TFC. Il aura notamment pour mission d’encadrer les jeunes pousses recrutées jusqu’ici par le club.

Fiche joueurs :

Moktar Manganne, Né à Rufusque (Sénégal) le 15/11/1982 ; 1,86 m et 84 kg ; Défenseur central, droitier ; Formé au FC Metz ; International sénégalais (jeunes).

David Coulibaly, Né le 21 janvier 1978 à Roubaix ; 1,75 m et 72 kg ; Milieu de terrain polyvalent ; Clubs : formé à Lille (L1 et L2), puis a joué à Châteauroux (L2), Wasquehal (L2), Châteauroux (L2), Niort (L2) et Grenoble (L2) ; International malien (20 sélections).


L’avis de Max Marty sur Manganne :

« Moktar est un solide défenseur axial. Il est jeune et possède un potentiel intéressant. C’est pourquoi Francis De Taddeo l’a pris une dizaine de fois dans son groupe l’an passé, malgré la grosse concurrence qu’il y avait au FC Metz. Moktar s’est déjà imposé facilement dans ce championnat de National, puisqu’il avait réalisé une très belle saison à Louhans-Cuiseaux lorsqu’il y avait été prêté la il y a deux saisons. »

L’avis de Max Marty sur Coulibaly :

« Nous sommes contents d’accueillir David au TFC. C’est un joueur qui possède un gros volume de jeu et c’est une plus-value technique indéniable. Il peut évoluer à tous les postes du milieu de terrain et possède une grosse expérience de la L 2. David possède de surcroît un très bon état d’esprit. Il va nous apporter expérience et qualité technique. »

Moktar Manganne (défenseur) et David Coulibaly (milieu) ont signés ensembles au TFC mardi dernier.

.....................................

Deux jeunes joueurs au TFC !

Romain Marion (à gauche), capitaine des moins de 18 ans nationaux de Grenoble (GF38) à signé un contrat stagiaire avec le Tours FC. Agé de 19 ans, le milieu de terrain évoluera avec la réserve du Tours FC (DH) pour la saison à venir. Tarik Zitouni (à droite), milieu de terrain, formé au Lille Sporting Club (LOSC), vient de signer un contrat amateur avec le Tours FC et évoluera au sein de l'équipe de Marc Mauffroy (DH).Ce joueur de 20 ans évoluait la saison dernière avec l'équipe de CFA 2 de St Omer.

........................................

Christophe Mandanne a signé pour trois saisons à Dijon (Ligue 2) et Medhi Benatia (Marseille) va quand à lui découvrir la Ligue 1 avec Lorient sous forme d'un prêt d'un an.

.......................................

Désolé ce blog n'a pu être mis à jour ces dix deniers jours, je m'en excuse auprès de vous, à présent tout a été remis dans l'odre.

Commenter cet article