TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC / Créteil : 2/1

Publié par www.toursfc.over-blog.com sur 11 Août 2007, 11:07am

Catégories : #Saison 2007-2008 : National

DIEGO GOMEZ, A LA FOLIE ...

Tours FC / US Créteil : 2/1, Stade de la Vallée du Cher : 3.418 spectateurs, Arbitre : M. Moreira, Buts : Diego Gomez (5' et 64' sp.) pour le TFC, Vareilles (25' sp.) pour Créteil, Arvertissements : N'Diaye (30'), Koscielny (56'), Delétraz (80') à Tours ; El Omari (27'), Adjamossi (60'), N'Diaye (63'), Argelier (83') et Salzé (88') à Créteil ; Expulsions : Robic (25') et Conté (94') au TFC.

TOURS FC : Raimbault ; Conté, Koscielny, Manganne, Delétraz ; Robic, Coulibaly (cap.), Diop, Diarra (Liard 92') ; Gomez (Lopez Peralta 90'), N'Diaye (Diagouraga 92'). Entraineur : Daniel Sanchez

US CRETEIL : N'Diaye ; Argelier, Loja, Salzé, Adjamossi ; El Omari (Maiga 67'), Lavoyer, Alnoudji (Mokdad 74'), Pancrate (Khenniche 53') ; Vareilles, Effa-Owona. Entraineur : T. Goudet.

 

 

Le buteur de la soirée, Diego Gomez.

 

On a vu un très bon TFC, entreprenant, pourtant réduit à dix depuis la première période (25’). Les Bleus ont mêmes finis à neuf contre onze suite à l’expulsion très sévère d’Ibrahima Conté (94’) qui fût auteur d’un très bon match sur son couloir droit. Un match où l’arbitre M. Moreira a distribué huit cartons jaunes et deux rouges, énorme ! Et qui plus est, l’expulsion de Robic qui provoqua le penalty est totalement inventée (c’est l’arbitre de touche qui l’avait signalé), vu et revu par les dirigeants tourangeaux sur vidéo : Max Marty « J’ai vu la vidéo et il n’y a pas photo, Robic prend le ballon de l’épaule et de la poitrine, pas de la main. »

 

Dès le début du match, ce sont les cristoliens qui monopolisèrent le cuir. Mais suite à un ballon récupéré dans l’axe par le TFC, Diego Gomez s’empare du ballon, crochète un adversaire et de 25 m. trouve la lucarne, quel but exceptionnel du meneur argentin qui n’aura pas tardait à faire parler de lui pour son premier match officiel devant son nouveau public. (1/0, 5’). Tout le stade fût abasourdi par le geste du petit numéro 10 tourangeau, signe d’un but magnifique ! Créteil tenta de réagir mais sans se créer d’occasions. Sur un corner, un cristolien fût contré de la tête, un autre repris de volée et selon l’arbitre de touche et du centre, Anthony Robic sur la ligne sauva son camp en s’aidant de la main. Penalty et carton rouge ! Polémique bien sûr ! Et Patrice Vareilles transforma son penalty (1/1, 25’) malgré qu’Armand soit parti du bon coté (Armand qui devait d’ailleurs avoir une douleur à sa cuisse droite car c’est Manganne qui a tiré les six mètres hier soir). Mais même à un de moins les Bleus firent mal à la défense de Créteil, l’excellent Tenema N’Diaye par deux fois (31’ et 37’) et Papakouly Diop (43’) d’un tir trop enlevé.  

 

En seconde mi-temps les Bleus campèrent dans le camp adverse, avec notamment un superbe couloir droit avec Conté, Gomez et Diop. Mais sur un contre cristolien, Laurent Koscielny (excellent hier derrière) qui voulu de la tête la passait à Raimbault trouva l’équerre, on avait eu chaud. Mais ce sont les Bleus qui allaient  reprendre l’avantage, (63’) David Coulibaly le capitaine dribbla superbement un défenseur adverse dans l’axe, servit N’Diaye qui fut coupé par le gardien de Créteil N’Diaye, penalty cette fois, il n’y avait pas de doute. Armand Raimbault fit signe à Diego Gomez de le tirer, ce qu’il fit avec brio, 2/1, doublé pour le maestro argentin. Créteil se découvrit enfin pour aller chercher l’égalisation, mais Koscielny renvoya tout de la tête et Raimbault rassura tout le monde en stoppant Effa-Owona (72’), repoussant une frappe à bout portant de Mokdad (82’) et en détournant un coup franc de Loja (86’). Les Bleus auraient pu tués le match sur contre attaque par Diop mais ont aussi perdu un autre joueur, l’excellent Conté dans les dernières minutes.

 

Un très bon match, du suspense, de belles occasions tourangelles, des gestes techniques de haut niveau comme les contrôles du bout du pied de Diego Gomez ou encore le râteau magnifique de Papakouly Diop en fin de math qui valu un carton à Argelier (83’).

 

 

 

.......................................

LES REACTIONS :

              

 

 

D. Sanchez (photo, au-dessus) : "Le public a assisté à un match un peu fou et compliqué ce soir.
L'équipe est restée très solidaire et nous avons produit un match solide malgré un déroulement qui ne nous a pas été vraiment favorable.
Ces deux cartons sont très préjudiciables car notre effectif est restreint mais tous les joueurs qui forment le groupe sont de grande qualité et prendront la relève dès mardi en coupe. (1 attaquant viendra renforcer le club dès la fin de cette semaine puis un autre avant la clôture du marché des transferts)
Nous ferons d'ailleurs de notre mieux contre Niort au 1er tour de la coupe de la ligue même si le championnat est notre priorité.
Ce soir on va savourer ce succès obtenu dans la difficulté, puis on fera le point demain pour bien préparer les prochaines échéances.
Je tiens à remercier le public qui nous a bien encouragés ce soir !"

A. Raimbault (photo, au-dessus): "Créteil est une équipe très physique, elle nous a bien bougés, mais malgré les événements on a su s'adapter à la situation.
On commence ce championnat tranquillement et on va encore progresser.
La communion avec le public ce soir a été un vrai plaisir et on espère bien sûr ce soutien populaire encore longtemps, à commencer par notre prochaine sortie à la Vallée du Cher, dès mardi prochain !"

D. Gomez : "Je suis très content d'avoir marqué aujourd'hui, mais le plus important c'est cette victoire.
Après le penalty on est resté soudé et on ne s'est pas affolé.
On aborde bien le championnat et ça fait plaisir, mais il ne faut pas s'enflammer et rester lucide ; nous n'en sommes qu'à la deuxième journée et le chemin est encore long ..."

L. Koscielny : "On a bien entamé le match mais c'est vrai que le penalty et le carton donné à Anthony (Robic) a changé la donne.
A 10 puis à 9 on est resté solidaire, on est resté solide défensivement et on a joué les coups offensifs à fond.
Le public nous a portés et nous a bien aidés pour gagner ce match qui pouvat parraître mal engagé.
Maintenant on va essayer de récupérer au mieux avant notre match de coupe mardi ..."

T. Goudet : "Nous sommes tombés ce soir sur une très belle équipe de Tours, il faut être honnête ! Nous savions que ce serait difficile avec de nombreux joueurs de talent que nous connaissions déjà.
On a su revenir dans le match mais en infériorité numérique, les Tourangeaux ont été plus fort mentallement que nous.
On a espéré revenir avec 1 point mais les joueurs du Tours FC en voulaient plus que nous."

........................................................

Istres réalise un beau coup à l'extérieur !

Les autres résultats : CALAIS / Pau : 5/0 ; Laval / ISTRES : 1/2 ; Sète / Beauvais : 1/1 ; Martigues / CHERBOURG : 0/2 ; Louhans-Cuiseaux / RODEZ : 1/5.

Classement provisoire : 1. Istres : 6 pts (+3)  ; 2. TFC : 6 pts (+2) ; 3. Rodez : 4 pts (+4) ; 4. Calais : 3 pts (+4).

............................................................

INFO TRANSFERT : L'attaquant Moussa Sanogo (Beveren, Belgique) qui a effectué deux rencontres amicales avec le TFC pourrait s'engager dans les jours qui viennent avec le TFC.

 

Commenter cet article