TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Christophe Himmer, un départ regretté !

Publié par www.toursfc.over-blog.com sur 15 Août 2007, 18:30pm

Catégories : #Saison 2007-2008 : National

Mais que c'est il passé pour le cas Christophe Himmer ?

Christophe Himmer et … des interrogations. A l’heure actuelle comme vous le savez, c’en ai fini de sa carrière sportive au TFC. Et pourtant dès la fin de saison dernière, Max Marty (manager général du TFC) avait indiqué que 3 ou 4 joueurs du précédent exercice seraient gardés. Après on a appris que les 3 ou 4 joueurs en question étaient Armand Raimbault, David Fleurival et Christophe Himmer (puis plus tard Papa Kouly Diop). Peu avant la reprise de l’entraînement, Max Marty nous avez fait comprendre qu’Himmer n’était pas de nouveau tourangeau mais qu’il allait re-signé dans les prochains jours : « On connaît les qualités de Christophe il faut maintenant se mettre d’accord » tels sont à peu près les propos que nous avez tenus Max Marty. Et après, absolument plus rien. Lors de la  reprise de l’entraînement sous les ordres de Daniel Sanchez, seul Raimbault était présent du coté de ceux qui étaient là l’an passé, David Fleurival étant en train de disputer la GOLD CUP avec la Guadeloupe. Quid de Christophe Himmer, que c’est il passé avec les dirigeants tourangeaux ? Ou alors j’ai mal compris et le club ne voulait pas le réengager ? Ou ils ne se sont pas compris au niveau du contrat ? Peut-être. Christophe Himmer laissé libre donc par le TFC (annoncé par la Nouvelle République), on aurait aimé des éclaircissements sur le sujet car Himmer faisait partit des hommes de bases de l’effectif depuis plusieurs saisons comme Armand Raimbault. Et on aurait tous aimé qu’il reste car en plus d’avoir un talent énorme, c’est une personne sympathique, qui n’a jamais posé de problème. Et il faut se rappeler l’activité qu’il fournissait dans son couloir droit, il a toujours « mouillé le maillot », il faisait honneur au club. La saison passée, il avait été malheureusement blessé mais avait retrouvé sa place en deuxième partie de saison. Voilà, et merci pour tout Christophe, tout le public de la Vallée du Cher t’apprécié.

Christophe Himmer et Christophe Mandanne lors du match de la montée en Ligue 2 face à Nimes (1/0, but de Mandanne).

FICHE JOUEUR :

Nom : Himmer ; Prénom : Christophe ; Né le 22 janvier 1976 à Paris (10ème) ; 31 ans ; Défenseur latéral ou milieu droit ; Clubs : Plaisir, Versailles, Levallois-Perret, Rennes, Nîmes, Tours FC (juin 2004) ; 1m 72, 66 kg.  

Samedi : BEAUVAIS / TFC : 3è journée.

Commenter cet article