TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Foudre 2000, club de Mayotte ...

Publié par www.toursfc.over-blog.com sur 19 Novembre 2007, 08:00am

Catégories : #Saison 2007-2008 : National

 

Dimanche prochain l'équipe de Foudre 2000, club de Mayotte, se déplace à la Vallée du Cher pour le compte du septième tour de la Coupe de France. Découvrons ensemble cette équipe. 

 

L'équipe de Foudre 2000 est une équipe d'un village du Nord de Mayotte qui s'appelle Dzoumogné, ce village se trouve dans la commune de Bandraboua. C'est une équipe qui est composé a moitié de joueurs issue de la même famille, ils sont frères ou cousins. La saison de Football sur Mayotte commence vers le mois de mars et se termine vers la mois novembre. C'est donc pour eux la fin de la saison. L'équipe de Foudre 2000 évoluait cette année en DHT (12 équipes), c'est la deuxiéme division de Mayotte aprés la DH, la plus haute division. Cette équipe de Foudre 2000 a terminée deuxième du Championnat 2007 (68 points) derrière Miracle du Sud Boueni (71 points) et a fini la saison en faisant match nul 0/0 samedi dernier contre Pamandzi SC. L'équipe jouera donc l'an prochain en Divison supérieure c'est a dire la DH zone Mayotte. La saison derniére en 2006, elle a joué la finale de la coupe de France zone de Mayotte dont le vainqueur participe au 7ème Tour de la coupe de la France, malheureusement elle l'a perdue. Mais cette année elle y est allée jusqu'au bout et elle l'a remportée. Et donc a l'honneur de représenter Mayotte au 7è tour de la Coupe de France. 
Cette équipe de foudre 2000 de Dzoumogné a connu une asenssion formidable car il y a 3 ans elle était en PL (4è division de mayotte), elle a su gravir tout les niveaux et là finalement elle va jouer avec les grands la saison prochaine avec les grandes écuries de Mayotte, comme FCM, champion de Mayotte.


L'Equipe de Foudre 2000 comporte dans ses rang deux joueurs qui ont été dans la séléction de Mayotte de Football qui a participé aux Jeux des îles de l'Océan Indien cet été à Madagascar. Cette compétition regroupe des pays comme les Seychelles, La Réunion, l'Ile Maurice, Madagascar, les Comores, l'Afrique du Sud. Mayotte a fini 3ème de la compétition avec une médaille de bronze devant les grands du football de la Région. A noter que dans les sélections des Seychelle et la Réunion il y a des anciens joueurs ayant évolués en Ligue 1 ou Ligue 2 Francaise.
L'homme a surveiller dans l'équipe de Foudre s'appelle Maradonna, c'est le meneur de jeux de la sélection de mayotte ainsi que de cette équipe de Foudre. Et certains joueurs de l'équipe ont évoluer dans des équipe de district ou DHR en métropole.


 

Merci à Bihaki-Lah Mouhalide qui m'a aidé à concevoir cet article.

....................................................................................................

INFO : Rien de grave pour Armand Raimbault qui est sorti sur blessure samedi à Nîmes, il a juste préféré sortir pour nepas prendre de risques. Il avait reçu un coup dans l'estomac en première période de la part d'un attaquant nîmois. 

Commenter cet article