TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC / Villemomble : 3/0

Publié par www.toursfc.over-blog.com sur 30 Novembre 2007, 22:01pm

Catégories : #Saison 2007-2008 : National

Belle victoire des tourangeaux ! 

  / 

Tours FC / Villemomble : 3/0 ; Stade de la Vallée du Cher : 2.150 spectateurs ; Buts : N'Diaye (20'), Robic (55'), Lopez Peralta (81') ; Avertissements : N'Diaye (22') à Tours, Diao (68') à Villemomble.

Victoire facile du TFC emmené par son buteur N'Diaye, encore en grande forme et le retour en tant que titulaire de Diego Gomez auteur lui aussi d'une excellente prestation.

Belle victoire des tourangeaux, elle était importante. Ils sont bien rentrés dans cette rencontre en ouvrant le score assez rapidement par l'intermédiaire du buteur malien Ténéma N'Diaye, auteur d'un doublé dimanche dernier. Et quel but, louche de Diego Gomez pour Cherfa qui trouve N'Diaye, celui-ci décale Robic qui centre pour la tête de ... Ténéma N'Diaye ! (1/0, 20'). Mais les Bleus s'étaient auparavant créés aussi des oaccsions, même une dès la première minute, sur une belle frappe enveloppé de Diego Gomez juste au-dessus de la transversale. Et Ténéma juste avant de marquer avait touché la barre d'une frappe très puissante ! A noter tout de même qu'entre temps Villemomble avait été dangereux à deux reprises, dès la 2' avec une percée de Diao très bien stoppée par Armand Raimbault, et à la 18', Yatabare manquant de justesse le centre de Do Novo. Le TFC domina largement son sujet face il est vrai une faible équipe en face. Score donc de 1/0 à la mi-temps.

Ensuite scénario idéal avec le break réalisé 10' après le début de la seconde période, signé Antony Robic l'ex-toulousain sur un service de Ténéma N'Diaye. Les Bleus l'avaient manqués ce break dès la 46' par Diego Gomez sur une passe de Diagouraga, Pinoteau stoppant la frappe de l'argentin. Les tourangeaux ensuite firent tranquillement tournés le ballon, à noter la très bonne rentrée au milieu de Kévin Hatchi. A la 78' N'Diaye manqua de peu le troisième but, Pinoteau le gardien de Villemomble sauvant son équipe. Mais ce n'était que partie remise, les tourangeaux terminant le travail en fin de match en inscrivant un troisième but par Antony Lopez Peralta sur un caviar de ... Diego Gomez, de retour à son meilleur niveau. 

Tours FC : Raimbault ; Delétraz, Koscielny, Manganne, Cherfa ; Robic (Diop 65'), David Coulibaly (cap.), Lopez Peralta, Gomez ; Diagouraga (Hatchi 72'), N'Diaye (Wendling 85'). Entraîneur : Daniel Sanchez.

Villemomble : Pinoteau ; Bezeme, Bennai, Akabla, Diomande ; Lopes Tavares, Ben Najah (Haderbache 59'), Diao (Dembele 65'), Do Novo ; Yatabare (Scotte 57'), Durand. Entraîneur : M'Boma.

.......................................................................................................

Les réactions :

Daniel Sanchez : "Nous avons réalisé un très beau match, très consistant. J'avais prévenu mes joueurs que le plus dur serait de mettre le premier but. N'Diaye a débloqué la situation sur une belle action. En seconde période, nous avons su faire la différence en enfonçant le clou. L'essentiel, c'était de prendre les trois points, mais ce qui me réjouit c'est que nous faisons preuve de plus de régularité depuis un bon moment. Il y a eu encore du progrès ce soir, le désir d'en faire toujours plus. Je tiens à féliciter les garçons."

Laurent Koscielny : "On a fait ce qu'on devait faire. En défense, on ne prend pas de buts et en plus on en met trois, ça fait forcément du bien ! Depuis quelques temps, on est sur une bonne dynamique. Il est certain que l'équipe est plus sereine derrière. Et ça se ressent inévitablement sur la confiance de nos attaquants... Il faut poursuivre sur cette voie."

Antony Lopez Peralta : "Villemomble dispose d'un bon potentiel offensif, mais nous avons su les contenir ; ça fait du bien pour le moral de poursuivre notre ligne directrice, qui est la montée. Pour notre capital confiance, c'est toujours une bonne chose. Surtout que le prochain match à Laval va être dur. Il va falloir jouer les coups à fond et garder cette défense de fer. C'est toujours une bonne chose que d'avoir une assise défensive solide comme la notre, cela se répercute sur toute l'équipe. Ne lâchons rien !"

............................................................................................................

Hier : SO Romorantin / Créteil : 1/0 (Dinet sp. 85') ; Calais / Rodez : 2/1.

Voici les buts tourangeaux en vidéo :


Commenter cet article