TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


St-Omer (DH) / Tours FC : ce soir à 18 heures

Publié par www.toursfc.over-blog.com sur 5 Janvier 2008, 13:29pm

Catégories : #Saison 2007-2008 : National

 

Le TFC pour un 16è ...

 

 

 

 

US Saint-Omer (DH) / Tours FC : 32è de finales de la Coupe de France ; Stade Gaston Bonnet ; début du match à 18 heures.

 

   /   

 

 Le Tours FC joue à 18 heures un match qui est une excellente opportunité d'accéder en seizième de finale de la Coupe de France. Pour ce match face à une équipe de Division d'Honneur, qui ressemble au " match piège ", l'entraîneur du TFC, Daniel Sanchez a décidé de faire tourner son effectif, pour faire souffler certains et aussi pour faire jouer la concurrence au sein du groupe. Ce n'est pas une surprise, Jérémy Deichelbohrer remplace dans les buts Armand Raimbault, en défense central, Xavier Tomas remplace Mocktar Manganne blessé, et Julien Delétraz prendra le couloir droit à la place d'Ibrahima Conté qui va souffler un peu. Idem en milieu de terrain avec le capitaine David Coulibaly qui sera remplaçant au début du match, Papakouli Diop devrait être titularisé. A noter également le retour en tant que titulaire du malien Sigamary Diarra, qui retrouve son couloir gauche. Devant, ce sera la même paire d'attaquants qu'au précédent tour de Coupe de France aux Herbiers, Amadou Diagouraga étant associé à Dramane Coulibaly. 

 

 

Tours FC : Deichelbohrer ; Delétraz, Koscielny, Tomas, Cherfa ; Robic, Lopez Peralta, Diop ou Hatchi, Diarra ; Dramane Coulibaly, Diagouraga. (Raimbault ; Conté, Hatchi ou Diop, David Coulibaly, Diego Gomez, Wendling, Esposito, N'Diaye). Entraîneur : Sanchez.

US St-Omer : Vandionnant ; Lefèvre, Magry, Feriau, Vanham ; Vanrooy ou Leurette, Laviéville, Révillon, Perault ; Champlain, Chrétien ou Bétourné. (Pagnerre, Junot, Penel, Merveillie, Lagaize). Entraîneur : Cannetti.

 

 

Les propos de Daniel Sanchez avant ce match :

" ... avant de penser au prochain tirage au sort, il faut surtout penser à se qualifier ce week-end ! "

 

" Si le terrain est difficile, cela ne plaidera pas en notre faveur. Cela handicape forcément l'équipe la plus technique, d'autant que notre adversaire sera forcément survolté. Il faudra donc bien appréhender l'ensemble du contexte. Mais jusque-là, les joueurs ont toujours abordé la Coupe de façon sérieuse et rigoureuse. Nous partons à la fois méfiant et confiant de nos possibilités. "

" La Coupe, c'est la cerise sur le gâteau. Ce n'est pas à négliger, mais avant de penser au prochain tirage au sort, il faut surtout penser à se qualifier ce week-end ! "

 

..........................................................................................

 

 

Interview avant le match de Carmello Cannetti, l'entraîneur de l'US St-Omer :

Pour vous l’objectif est-il atteint ou avez-vous placé la barre plus haut ?

Avant Roye, on avait rempli notre contrat moral et sportif : ne pas perdre devant un adversaire du même niveau ou d’un niveau inférieur. Maintenant, vous savez l’appétit vient en mangeant et nous sommes très motivés avant la venue du TFC qui est deux échelons au-dessus de Roye. Au début de saison, nous avons convenu avec les joueurs de tout faire pour gagner chaque match, championnat comme coupe.


Tactiquement, quel schéma ?

Contre un adversaire sensiblement plus fort, il faut d’abord bien défendre surtout avec des clients comme N’Diaye en pointe ! Mais ce n’est pas suffisant… il faut jouer les coups offensifs à fond surtout en début de match car il semblerait que les Tourangeaux ont tendance à démarrer lentement.

Quelles consignes donnez-vous et donnerez-vous à vos joueurs ?

Pour les jours qui précèdent le match, je les invite à savourer le moment présent, d’apprécier leur bonheur mais sans perdre la motivation. Eviter la douce euphorie surtout pour les plus jeunes … Pendant le match, je leur dirai de prendre un maximum de plaisir, sans retenue, sans calcul. Surtout ne rien regretter et donner tout ce qu’on a dans le ventre !...
Et après le match, et bien on verra !!... (sourires)

Etes-vous frustré de ne pas avoir vu jouer Tours ?

Non ! Nicolas est allé avec Pascal les voir jouer contre Istres (ndlr : N.Hamet et P.Fériau). Ce sont deux bons observateurs. De plus, j’ai visionné quelques cassettes ou DVD sur le TFC. J’ai aussi interrogé Jean-Guy Wallemme qui a accueilli Tours récemment (NB : J.G.Wallemme est le coach du Paris F.C. club de National). Je commence à me faire une idée sur l’équipe de Daniel Sanchez.

Tours veut retrouver très vite la L2 quittée en juin dernier. Cette priorité affichée pour le championnat peut-elle favoriser les visées de l’USSO ?

Non, je ne crois. Il y a eu une mini trêve et ils voudront redémarrer l’année en fanfare. Comme leur effectif est pléthorique, les joueurs retenus pour le match –souvent des jeunes issus des centres de formation – voudront briller pour gagner ou conserver leur place.


Vous répétez à l’envi que c’est du 30% / 70% ! Mais dans votre for intérieur ?... Je pense qu’on peut grimper à 40/60 (sourire). Avec le public, avec le terrain, avec la gnaque… et s’ils nous prennent de haut, s’ils ont le ‘chou’ en entrant sur la pelouse… Allez savoir !!