TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


St-Omer (DH) / Tours FC : 0/3

Publié par www.toursfc.over-blog.com sur 5 Janvier 2008, 19:55pm

Catégories : #Saison 2007-2008 : National

 

Coupe de France

Les 16è sont à nous ...

US St-Omer (DH) / Tours FC : 0/3 ; 32è de finale de la Coupe de France ; Buts : N'Diaye (16'), et Diego Gomez (30', 66') ; Stade Gaston Bonnet : 2.000 spectateurs ; Arbitre : M. Rouinsard ; Avertissements : Conté (33') et Cherfa (62') à Tours. 

 

 

 

 

 

 

C'est fait ! Les Bleus ont passés l'obstacle St-Omer sans encombres ! Grâce à un but très tôt de Ténéma N'Diaye dès la 16'. Ensuite les Bleus ont eu le bonheur de doubler la mise par Diego Gomez et de rentrer aux vestiaires avec deux buts d'avance. Après, ils ont finis le travail nos tourangeaux ! Avec un Diego Gomez des grands soirs !

Les Bleus ont fait ce qu'il fallait, et ont passés ce tour qui était tout d'un match piège, face à une équipe très courageuse de St-Omer, qui a tout donnée et fait trembler le TFC dans les premières minutes. Les tourangeaux ont été solides défensivement avec entre autre une très bonne paire centrale Koscielny / Tomas, et grâce aussi au très grand match réalisé par l'argentin du TFC, Diego Gomez, inscrivant un superbe premier but, et qui était déjà à l'origine du but de Ténéma sur un centre parfait.

Comme attendu, les amateurs de St-Omer commencèrent très fort la rencontre, heureusement les Bleus tenirent bons. Puis sur sa première véritable occasion, le TFC allait ouvrir le score,  long ballon pour Diego Gomez sur la gauche, celui-ci centra et déposa la balle sur la tête de Ténéma N'Diaye, le buteur maison coté tourangeaux ! (0/1, 16'). Mais la réaction de St-Omer ne se fit pas tarder, quatre minutes après le but, Jérémy Deichelbohrer sortit du tibia un tir croisé très dangereux de Perrault. Les toruangeaux souffraient dans les duels mais fesaient très mal par leur contres attaques foudroyantes, emmenés entre autre par Diego Gomez, Ténéma N'Diaye et Dramane Coulibaly. Mais le second but tourangeau arriva suite à un exploit individuel, Diego Gomez repiqua dans l'axe et d'une superbe frappe dont il a le génie à l'entrée de la surface de réparation sur le coté trouva les filets de St-Omer sur un superbe lob, quel but, le TFC avait fait le break ! Ensuite, sur une erreur de gardien, le TFC manqua de peu d'en ajouter un troisième, mais sur un tir de Lavieville St-Omer n'était pas loin aussi de réduire le score. Mi-temps, 0/2, les tourangeaux ont fait le plus dur !

En seconde période, les joueurs de St-Omer payèrent leurs efforts de la première mi-temps, et les Bleus manquèrent de belles occasions de trippler la mise, par Papakouli Diop, Ténéma N'Diaye et Antony Robic. St-Omer y croyait encore quand Diego Gomez refit parler de lui sur une superbe passe de Ténéma, et qualifia le Tours FC pour les 16è de finales de la Coupe de France !  

 

Tours FC : Deichelbohrer ; Conté, Koscielny, Tomas, Cherfa ; Robic, David Coulibaly (cap.), Lopez Peralta (Hatchi 69'), Gomez ; Dramane Coulibaly (Diop 44'), N'Diaye (Diarra 78').

US St-Omer : Vandionant ; Lefebvre, Magry, Feriau, Lefebvre ; Chrétien (Leurette 62'), Perrault, Lavieville, Révillion (Vanrooy 45') ; Betourné, Champlain (Lagaize 78').

 

INFO

  •  Dramane Coulibaly est sortit à la 42' sur blessure, il souffre des adducteurs.
  • Lors de l'opération maillots, le TFC a finalement vendu 4.200 maillots !
  • Max Marty, le manager général du TFC a indiqué que la recrue recherchée ne sera pas l'amiénois Heitzmann, qui ne correspond pas au profil désiré. Est-ce vrai ou un coup de bluff ? 

 

........................................................................

 

Les réactions :

Daniel Sanchez (entraîneur du Tours FC) : " Un schéma classique. On savait que St-Omer allait tout donner d'entrée. On a bien résisté. Le premier but nous a mis en confiance et le second nous a véritablement décontractés. Un premier but très collectif et le second sur un exploit personnel. Ensuite, on a géré notre avance avec intelligence. Nous voilà en 16è de finale, et mon seul souhait est de jouer à la maison. On ne l'a fait qu'une fois cette saison. Notre public mérite une belle affiche. "

Diego Gomez : " Je suis parti à la trêve me ressourcer en Argentine et ça m'a fait le plus grand bien. J'avais eu un coup de moins bien mais là, je me suis senti mieux. Je suis vraiment heureux car je n'ai jamais été plus loin que les 32è de finale. Sur le deuxième but, je repique au centre, un coup que je fais souvent ... "

David Coulibaly (capitaine du TFC) : " Il y a de quoi être heureux. On a su être efficaces, en marquant sur notre première occasion. On a surtout résister car on savait qu'ils allaient nous rentrer dedans d'entrée. On était préparés. Le deuxième but leur a mis un coup au moral. Et la suite a été plus facile, on a géré et bien joué. On a une équipe solidaire avec des individualités qui ont su faire la différence, ce soir. Je voulais dire que St-Omer est une bonn équipe et cela revalorise d'autant notre performance. "

Frédéric Sebag (président du TFC) : " Nous sommes en 16è de finale, c'est une grande satisfaction. Cela n'était pas arrivé à Tours depuis plus de dix ans. Comme quoi, il faut toujours persévérer ... "

 

..........................................................................................

 

Voici le résumé du match en vidéo grace à France 3 Centre : http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c45a_1214part1