TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Le TFC a trouvé son attaquant !

Publié par www.toursfc.over-blog.com sur 25 Janvier 2008, 17:39pm

Catégories : #Saison 2007-2008 : National

Annoncé tout d'abord à Brest, le malien Cheick Oumar DABO (27 ans, photo) devrait être prêté finalement au Tours FC.

Le Stade Brestois a premièrement refusé une offre de prêt de la part du Havre pour Dabo, il y a environ deux semaines, pour une raison salariale, puis se serait ravisé ... Voici les propos de Cheick Oumar la semaine dernière : " Si Brest me veut, je suis prêt à venir immédiatement. J'ai eu l'accord du président Louvel. Il est tout à fait disposé à me laisser partir si une offre se présente. J'en eu quelques-unes venant essentiellement de clubs de National mais m'a préférence ira plutôt vers des formations de Ligue 2. S'il s'agit de Brest, tant mieux. Car ce club a toujours cru en moi. J'ai eu l'occasion de regarder son match lundi soir contre le HAC et franchement j'ai été surpris par la qualité de ce groupe. Et si le Stade brestois fait appel à moi, je saisirai l'opportunité avec plaisir. " 

Mais selon le site officiel du Havre (Ligue 2), le buteur malien sera sans doute prêté au Tours FC la semaine prochaine jusqu'à la fin de la saison. Ce qui serait une très bonne chose pour le Tours FC, Dabo a entre autre été désigné meilleur joueur du championnat d'Algérie la saison passée, et cet été Le Havre a déboursé plus de 1,3 millions d'euros pour sa venue, mais à cause également du retour de Lesage, le club havrais souhaitait le prêter. 

 : DR

Cheick Oumar DABO ici avec Le Havre.

.............................................................................................................

La fiche de Cheick Oumar DABO :

Cheick Oumar Dabo est né le 12 janvier 1981 au Mali. C'est un international malien, un buteur, il mesure 1,83m et pèse 75 kg.

Résumé de sa carrière de joueur :

Sa carrière décolle réellement lorsqu'il atterrit en Algérie à la JS Kabylie, l'un des clubs les plus huppé d'Afrique. Mais avant, il découvre le championnat turc, au club de Genclerbirligi, en D1 puis signe rapidement en Corée du Sud, à Jeju United, et finit par un détour à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis avant de commencer véritablement sa carrière en Algérie. Il découvre alors le championnat algérien dans lequel il ne tarde pas à s'intégrer et où il inscrit pas moins de 17 buts au cours de la saison régulière terminant meilleur buteur de la compétition. Pourtant cela ne suffit pas pour qu'il soit sacré, avec la JSK, champion d'Algérie, ils ne terminent que deuxième, le titre revenant à l'ES Sétif.

Ses performances individuelles et collectives lui permettent d'attirer l'oeil d'autres clubs. Il utilise ainsi ses performances à la JSK comme levier pour se hisser à un meilleur niveau et obtenir un contrat professionnel en France. Les clubs du Havre AC et du Stade Brestois s'intéressent à lui, mais Dabo opte finalement pour le Havre qui débourse plus de 1,3 millions d'euros. Ce joueur est doté d'une capacité a marqué énormément de buts d'une part grâce à son gabarit très athlétique pour un attaquant et d'autre part de sa vitesse.

Palmarès :

  • 2006 / 2007: Vice-champion d'Algérie avec la JS Kabylie.
  • 2006 / 2007: Meilleur joueur du championnat d'Algérie.

     

      .....................................................................................................................

     

    Voici une vidéo qui montre quelques uns des buts de Cheick Oumar Dabo lorsqu'il évoluait en Algérie :

  •