TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


US Boulogne-sur-Mer / Tours FC : 1/2 ap.

Publié par www.toursfc.over-blog.com sur 1 Février 2008, 23:05pm

Catégories : #Saison 2007-2008 : National

 

 

MAGISTRAL TOURS FC !

 

 

 

 

     /    

US Boulogne-sur-Mer / Tours FC : 1/2 ap. ; Buts : Liri (91') pour Boulogne, Diagouraga (75') et Lopez Peralta (122' sp.) pour le TFC ; Avertissements : Lecointe (77') et Angoula (111') à Boulogne ; Expulsion : N'Diaye (35') à Tours ; Arbitre : M. Ruffray ; Stade de la Libération : 4.126 spectateurs ; 16ème de finale de la Coupe de France.

Amadou Diagouraga, le grand buteur du Tours FC en coupe de France cette saison !

 

Les Bleus ont réalisés l'exploit ! Tout simplement remarquable ! A dix depuis la première mi-temps, nos tourangeaux ont tout de même réussis à inscrire deux buts, et après avoir encaissé un but à la dernière minute du temps additionnel, ils n'ont pas craqués et ont arrachés la qualification dans les arrêts de jeu des prolongations après une faute dans la surface sur Amadou Diagouraga, l'un des héros de la soirée !

Le match commenca timidement, la première occasion est tourangelle, avec une frappe des 20 mètres d'Antony Robic (8'). La réaction boulonnaise arrive à la 17' après un coup franc, par Brignoni de la tête mais largement au-dessus des buts de Raimbault. Pas grand chose à se mettre sous la dent, Grégory Carmona l'ex-tourangeau tente sa chance à 30 mètres, sans soucis pour Armand (19') !  Ensuite Boulogne se montre dangereux sur coup de pieds arrêtés, par Rabuel et Carmona. Et puis l'attaquant mailen du TFC, Ténéma N'Diaye, fit par derrière un croc-en-jambe à Brignoni, pas de doute, expulsion (35') !  Incroyable, à croire qu'il ne s'arrêtera jamais, une faute encore inutile et une expulsion de plus pour N'Diaye, ça devient vraiment désolant ! Les Bleus qui étaient bien dans ce match devront finir la rencontre à dix contre onze, ça s'annoncé plus que compliqué ! Et suite au tacle de N'Diaye, Brignoni doit céder sa place à l'ex-tourangeau et buteur Serge-Alain Liri (42'). Mi-temps, 0/0, les Bleus ont réalisés une très bonne première mi-temps !

En seconde période, la première grosse occasion intervient à la 50', c'est très chaud devant le but de Raimbault, qui sauve son camp superbement sur une tentative de Liri ! Le TFC réagit par Diagouraga, qui frappe mais arrêt de Trivino (53'). Ensuite les Bleus se montrent plus dangereux, Bocundji Ca notamment d'un beau tir à 20 mètres ne cadre de peu (71'). Mais deux minutes après, suite à un corner, Boulogne se réveille, heureusement Liri décroise trop sa tête (73') ! Puis exploit de Diagouraga, lancé en profondeur par Antony Lopez Peralta, l'attaquant tourangeau voit le retour des défenseurs boulonnais, frappe en force, Trivino repousse en l'air le ballon, Amadou suit et reprend de la tête pour pousser le ballon dans le but vide (75', 0/1) ! Enorme, le TFC a dix ouvre le score ! Pour l'instant nos Bleus réalisent l'exploit, toute l'équipe est parfaite, Koscielny est intouchable derrière, comme Lopez Peralta, le capitaine ce soir au milieu. Boulogne tente d'égaliser, Grégory Thil de loin frappe, mais sans problème dans les bras d'Armand Raimbault (83'). L'arbitre annonce trois minutes de temps additionnel. Mais à la 91', Ramaré d'une belle frappe dès 25 mètres oblige Raimbault à détourner sur la transversale, corner. Et suite à ce corner, cafouillage, et Serge-Alain Liri, lui aussi un ex-tourangeau, crucifie le Tours FC en égalisant dans les dernières minutes de la rencontre ! Prolongation donc au stade de la Libération, les tourangeaux sont passés tout proche d'un authentique exploit !

Les prolongations sont tendues, pas de véritable occasion des deux cotés ! En seconde période des prolongations, Daniel Sanchez fait entrer le jeune Rudy Wendling sur le coté gauche à la place de Sigamary Diarra. Alors qu'on s'acheminait vers la séance fatidique des tirs aux buts, Diagouraga dans la surface est accroché, penalty indiscutable ! Antony Lopez Peralta s'en charge et ne tremble pas, il offre la qualification pour les 8èmes de finales au Tours Football Club ! Quel match, tout simplement magnifique, les Bleus réalisent l'exploit, le premier de ce tour, et en plus à dix contre onze boulonnais !

.............................................................................

 

Tours FC : Raimbault ; Conté, Koscielny, Mangane, Cherfa ; Robic, Lopez Peralta (cap.), Ca, Diarra (Wendling 115') ; Gomez (Diagouraga 46'), N'Diaye. Entraîneur : Daniel Sanchez.

US Boulogne : Trivino ; Lecointe, Angoula, Perrinelle, Elie ; Carmona (Labbé 46'), Ramaré (Marcq 94'), Brignoni (Liri 42'), Bah, Rabuel ; Thil. Entraîneur : Philippe Montanier.

................................................................................

 

Les héros tourangeaux au complet !

 

La réaction de Daniel Sanchez sur RMC Info : " Oui, on peut considérer que c'est un exploit, dans la mesure où on a aussi un scénario incroyable ! On s'est retrouvé à dix au bout de 40 minutes, on a quand même réussi à marquer en seconde mi-temps. Ensuite on se fait égaliser à la dernière seconde du temps additionnel et puis bon, on trouve les ressources pour s'arracher malgré tout en prolongation, et obtenir un penalty dans les dernières secondes, c'est donc vraiment un scénario incroyable ! Avec un dénouement heureux pour nous ! "

"Mais ce que je veux, surtout, c'est qu'on joue à la maison, pour nos supporters et que la fête soit belle. "

Frédéric Sebag (président du Tours FC) : " La Coupe, c'est une forte émotion. J'attendais cette qualification depuis mon arrivée à la présidence. Mais je crois également que les supporters, les dirigeants, les partenaires l'attendaient depuis vingt ans ! C'est énorme pour le club et une formidable récompense pour les joueurs qui ont été exceptionnels. "

Amadou Diagouraga (attaquant du Tours FC) : ¨ Franchement, ce n'était pas facile de rentrer en cours de match car on subissait. Je devais courir un peu partout, mais il fallait attendre la bonne opportunité. C'est marrant, sur mon but, je sens qu'il va la louper. Et sur le penalty qui amène le deuxième but, je sens aussi que la défense boulonnaise n'est pas présente.

Je suis content pour moi et l'équipe. J'étais venu pour marquer des buts ... "

Antony Lopez Peralta (milieu de terrain du Tours FC) : " Sur le penalty, je n'ai pas réfléchi. Dans ce contexte-là, il ne faut pas réfléchir, mais afficher sa détermination.

En fait, dans ce match, on a commis deux erreurs. La première, c'est quand N'Diaye se fait expulser, la deuxième, c'est quand on fait une erreure de marquage sur leur égalisation. Mais autrement, on a été présent et bon de la première à la cent-vingtième minute. "

Armand Raimbault (gardien du Tours FC) : " C'est mérité. Je pensais qu'on tenait le résultat et puis, ils égalisent. Les gars ont bien tenu, bravo ! Mais la Coupe doit nous servir en championnat, surtout pas de démobilisation. "

 

Max Marty (manager général du Tours FC) : " Franchement, on a pas volé la qualification. Il y a eu une envie collective superbe. C'est vrai qu'avec un tel scénario, on a du mal à y croire, mais c'est la Coupe de France et sa magie. "

 

Philippe Montanier (entraîneur de Boulogne) : " C’est inqualifiable et on a eu ce qu’on méritait. Les Tourangeaux ont été supérieurs dans tous les domaines et c’est très inquiétant pour la suite car si on continue sur ces bases, ça risque d’être compliqué en championnat. On a fait un non match que je ne m’explique pas et perdu beaucoup de nos valeurs. Il faut désormais essayer de faire passer la pilule et je tiens à m’excuser auprès du public, des dirgeants et du Président. "

Grégory Thil (attaquant de Boulogne) :  " C’est un naufrage collectif, un truc de fous et plus que de la déception, je dirais de la honte. On jouait chez nous, on était à dix contre onze et quand on a égalisé, j’ai cru qu’on allait enchaîner. Malheureusement, on a manqué de tout, subi les événements, été amorphes et incapables de réagir. "

 

....................................................................................................................

 

Voici, fait par ce site, le résumé du match en vidéo, grâce à France 2 :

 

 
 
 
 
 
... et des photos du match :
 
Le premier but, d'Amadou Diagouraga de la tête ... et tout le monde vient le congratuler ! Ainsi que la joie des tourangeaux à la fin du match.
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
..............................................................................
 
 
 
Tirage au sort des huitièmes de finales, demain dimanche, à 20 heures sur Eurosport.