TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC / AS Cherbourg : 23ème journée

Publié par www.toursfc.over-blog.com sur 6 Février 2008, 11:42am

Catégories : #Saison 2007-2008 : National

 

 Retour au championnat ...

 

 

 

     /    

 

Tours FC / AS Cherbourg : 23ème journée du championnat National ; match vendredi à 20 heures, Stade de la Vallée du Cher ; Arbitre : M. Chaoui.

 

 

 

Après l'exploit réalisé à Boulogne-sur-Mer, retour au championnat pour les tourangeaux, avec la réception à domicile d'une belle équipe, l'AS Cherbourg de Noël Tosi, actuellement quatrième de ce championnat. Ce match ne s'annonce donc pas simple pour le Tours FC, mais si Daniel Sanchez sera privé de Ténéma N'Diaye le meilleur buteur du club, expulsé à Boulogne, il pourra compter sur les nouvelles recrues, l'attaquant malien Cheick Oumar Dabo, le milieu offensif Fatih Atik, le brésilien Cordeiro, et le nantais Bocundji Ca fera également ses débuts à la Vallée du Cher. Dramane Coulibaly et Jérémy Deichelbohrer devraient également postuler pour une place dans le groupe, étant de retour de blessures.

Les tourangeaux doivent repartir de l'avant, car certes s'ils viennent de l'emporter à Boulogne, ils restent sur une défaite en championnat, 0/2 à Rodez. Il faut donc repartir de l'avant, et le TFC n'a pas le droit à l'erreur face à Cherbourg, 4è, à un point du Tours FC. D'autant que Nîmes, 8è, qui affrontera Vannes, est à seulement deux points des tourangeaux au classement. Mais si les Bleus peuvent chutter en cas de défaite ou de match nul, ils peuvent réaliser un beau coup en s'imposant, car lors de la même journée, s'affronteront Istres et Créteil, Laval et Beauvais, et donc Nîmes et Vannes, le leader.

A noter que Cherbourg réalise pour l'instant un bon parcours à l'extérieur, certes s'ils sont que 8è au classement des équipes à l'extérieur, on voit que Cherbourg n'a joué que neuf matchs hors de ses bases, pour quatre victoires, deux nuls et trois défaites.

 

Donc, méfiance, ne pas tomber dans l'euphorie de la qualification pour les 8èmes de finale de la Coupe de France !

 

 

...........................................................................................................................

 

 

Attention à cette surprenante équipe cherbourgeoise !

 

 

Info : Youssef Adnane, six buts cette saison  ne sera pas du déplacement en Touraine, car blessé. Tout comme pour Cherbourg, les défenseurs Aubriot et Pape N'Diaye, et le milieu de terrain Junior. L'attaquant guinéen Correia de retour de la C.A.N. devrait lui être de la partie. 

 

Commenter cet article

Théo 06/02/2008 19:30

Allez Tours