Les recrues à l'honneur !
/
Tours FC / AS Cherbourg : 4/2 ; 23ème journée du championnat National ; Buts : Dabo (32'), Atik (71'), Ca (86') et Diagouraga (92') pour le TFC, Barré (26') et Lugier (58') pour Cherbourg ; Avertissements : Koscielny (25'), Diarra (40') à Tours, Lugier (18'), Gambillon (49'), Correia (80') à Cherbourg ; Expulsion : Binet (75') à Cherbourg ; Stade de la Vallée du Cher : 3.040 spectateurs ; Arbitre : M. Chaoui.
Sigamary Diarra auteur de trois passes décisives hier !
Très belle victoire tourangelle, mené 2/1, les tourangeaux sont revenus à la marque et l'ont même emporté de deux buts d'écart ! Et Bocundji Ca, Cheick Oumar Dabo et Fatih Atik qui découvraient la Vallée du Cher ont marqué !
Un excellent match hier à la Vallée du Cher, des retournements de situation, des buts, des bons débuts pour les recrues, tout y était !
Ce sont les tourangeaux qui commencèrent fort le match, dès la première minute, suite à un coup franc de Sigamary Diarra, Antony Robic au second poteau dévissa et vendenga une très belle occasion. Puis pas grand chose ensuite à se mettre sous la dent. Très bon sur coup de pieds arrêtés, les cherbourgeois inquiétaient nos tourangeaux dans ce domaine ! Et puis, sur un corner de Binet, Barré de la tête repris et ouvra le score (26', 0/1) ! Puis réaction du Tours FC, par le malien Cheick Oumar Dabo, prêté par Le Havre, mais celui-ci manqua deux occasions, à la 28' et 30'. Mais deux minutes plus tard, l'attaquant malien se rattrapait et de la tête suite à un corner de Sigamary Diarra, propulsait le ballon au fond des filets (1/1, 32') ! Premier match et premier but de Dabo sous se nouvelles couleurs, et quel coup de tête ! Ensuite, ce sont les cherbourgeois qui se montrèrent les plus dangereux, Raimbault sortant du pied une reprise de Kambou (41'). Mi-temps, 1/1.
On sentait que les tourangeaux avaient les moyens d'aller chercher la victoire, mais c'est au contraire Cherbourg qui doubla la mise, suite à une énorme erreur de Walid Cherfa qui voulant mettre en retrait à Raimbault "donna le ballon" à Lugier, qui intercepta et marqua (1/2, 58'). Mais les Bleus, hier en noirs allaient revenir au score, sur un très beau mouvement, Ca donna à Robic qui centra et au second poteau Fatih Atik arracha l'égalisation ! Lui aussi pour son premier match sous le maillot tourangeau (2/2, 71') ! Et puis Cherbourg se retrouva à dix, sur une vilaine faute de Binet sur Mangane, l'arbitre lui donnant un rouge après avoir vu que le tourangeau ne reviendrait pas sur la pelouse (75'). Et à un de plus, les tourangeaux poussèrent, parades de Ménétrier coté cherbourgeois, poteau, ... Et puis la délivrance par le nantais Bocundji Ca, suite à un débordement et un centre de Sigamary Diarra, très en vue hier soir (3/2, 86') ! Sur la fin Cherbourg donna tout pour ramenr le nul, leur gardien les aidant même offensivement, mais c'est comme ça que les tourangeaux inscrivèrent le quatrième but, Diarra fit une belle remontée et Amadou Diagouraga poussa le ballon dans le but vide (4/2, 92') !
Victoire tourangelle donc, face tout de même au quatrième avant ce match, que la soirée fut belle, le TFC a emporté là une magnifique victoire !
...............................................................................
Les réactions :
Daniel Sanchez (entraîneur du TFC) : " Nous sommes heureux et soulagés. Ce n'était pas évident de revenir deux fois au score et d'arracher au final la victoire dans les dernières minutes. L'expulsion de Binet a été un fait de jeu important. Pour une fois que c'est notre adversaire qui termine à dix, on a su en profiter.
En première période, il n'y avait pas de rythme. Il fallait absolument en mettre si l'on voulait faire quelque chose. Il fallait également surpprimer au maximum le déchet technique. Nous leur avons certes offert le deuxième but. Cela nous a mis dans la difficulté. Mais, psycholgiquement, c'est un résultat important même si tout n'a pas été parfait. En plus, on laisse à distance un adversaire direct dans la course à la montée.
Les recrues qui marquent ? Je pense que cela va contribuer à les mettre dans les meilleures dispositions possibles. Je suis heureux pour le club et pour eux. "
Noël Tosi (entraîneur de Cherbourg) : " Cela se joue sur l'expulsion de Loïc (Binet). Si le joueur de Tours est réellement gravement blessé, c'est le réglement. Sinon, c'est scandaleux et cela fausse tout le match. D'autant que ce n'est pas volontaire ...
Cette défaite nous met un petit coup pour le moral et il va falloir se reprendre mardi, lors de notre match en retard contre le Paris FC. En tout cas, nous avons perdu mais j'ai vu un vrai match pour la montée entre deux belles équipes. "
Sigamary Diarra (milieu de terrain du TFC) : " L'envie était là. Cela prouve aussi la solidarité et notre solidité mentale. On l'avait déja montré à dix face à Boulogne. Là, on revient deux fois au score.
Sur le dernier but, Diagouraga me vole un peu le ballon. Je suis un compétiteur et je voulais marquer. Mais au final, je ne lui en veux pas car c'est un ami ! "
................................................................................ Tours FC : Raimbault ; Conté, Mangane (Tomas 75'), Koscielny, Cherfa ; Robic (Diagouraga 81'), Ca, Lopez Peralta (cap), Diarra ; Gomez (Atik 61'), Dabo. Entraîneur : D. Sanchez. Cherbourg : Ménétrier ; Bleusez, Barré (cap), Kimbembé, Hérauville ; Tanguy (Gambillon 46'), Kambou ; Inkango (Correia 57'), Binet, Kabran - Lugier (Guyonnet 79'). Entraîneur : N. Tosi. ................................................................................. Les autres résultats : Istres / US Créteil : 0/0 ; Stade Lavallois / Beauvais : 4/3 ; FC Sète / Arles : 1/0 ; SO Romorantin / AS Cannes : 3/3 ; Paris FC / Calais : 0/0 ; Samedi : Villemomble / Rodez Aveyron : 0/0 ; Martigues / FC Pau : 2/1 ; Louhans Cuiseaux / Sannois St Gratien : 1/4 ; Nîmes / Vannes OC : 1/0.
Voici un résumé du match en vidéo grâce au site foot-national : http://www.foot-national.com/flashes-4041.html ;
... et la réaction en vidéo d'Antony Lopez Peralta, le capitaine du TFC hier soir : http://www.foot-national.com/flashes-4044.html
Commenter cet article