TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Interview A. Falette

Publié le 4 Octobre 2005, 23:00pm

Catégories : #Saison 2005-2006 : National

Le Tours FC fait partie des nombreux candidats à la montée, cette saison en National. Actuellement 6ème du classement, il a vécu un mois de septembre difficile ponctué de trois défaites d'affilée, avant de renouer avec la victoire, le week-end dernier contre Raon-l'Etape (2-0). L'entraîneur tourangeau espère que ce succès aura remis son équipe sur les bons rails.              
                       
                       
6ème après dix journées : cela correspond à votre tableau de marche ?                       
"Tout dépend la façon dont on regarde la situation. Si l'on considère notre bon mois d'août, avec 11 points pris, cela veut dire que pourrions en avoir 22 aujourd'hui. Or, nous n'en comptons que 15. Le mois de septembre n'a donc pas été très bénéfique. D'un autre côté, nous ne sommes qu'à six longueurs du leader, on reste ainsi bien placés, proches de la tête".                 
                       
                       
Que s'est-il passé en septembre ?              
"On s'est sans doute vu trop beau, trop vite, on a fait moins d'efforts sur le terrain, montré moins d'attention et nous l'avons payé cash. Et puis, le 3-3 concédé contre Romorantin alors que nous menions 3-1 à l'amorce des arrêts de jeu a fait très mal mentalement. Ce match a laissé des séquelles. J'espère que la victoire contre Raon a permis de mettre fin à cette période négative, que nous allons repartir de l'avant. On va le savoir très vite puisque nous nous déplaçons à Niort lors de la prochaine journée".                  
                       
Quel est l'objectif cette saison ?                 
"En 2004, le club s'était donné deux ans pour monter en Ligue 2. Nous sommes dans la deuxième année. Notre 8ème place, la saison dernière, fut une grande déception, car nous avons passé une grande partie du Championnat aux avant-postes. Le club a hâte de retrouver l'élite, un travaille en profondeur est accompli pour pouvoir progresser année après année. Les candidats à la montée ne manquent pas. A nous de montrer que nous sommes capables de participer à la lutte. Pour cela, il faut être solide et régulier".     
Interview fff.                 
Commenter cet article