TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Abraham Guié-Guié : «70% de chances d’aller à Lorient»

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 30 Mai 2011, 23:43pm

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

Le meilleur buteur du Tours FC, Abraham Guié-Guié (13 buts - 5 passes décisives), a indiqué qu'il aimerait rester une saison de plus à Tours. Mais les dirigeants tourangeaux souhaitent rentabiliser son transfert ..

evian-tfc

Quel bilan tirez-vous de votre saison ? Au début, tout se passait bien, mais après on s’est relâchés et on termine la saison à la douzième place. C’est décevant.

Et à titre personnel ? C’est un bon bilan. Ça fait un an que je suis là et pour ma première saison j’ai réussi à marquer 13 buts. Ça a été une bonne saison.

Comment expliquez-vous la chute de Tours en deuxième partie de saison ? Je ne sais pas… Il y a eu un manque de concentration et de motivation, c’est certain. On n’a pas eu la motivation nécessaire pour rester en tête de la Ligue 2. On a lâché..

«J’aimerais rester un an de plus»

Vous êtes un peu le symbole de la saison tourangelle. Flamboyant en début de parcours (9 buts en 6 journées dont deux triplés) et décevant par la suite … Je suis d’accord. Personnellement, ma blessure pendant deux mois m’a démoralisé. Je n’ai pas réussi à revenir en pleine forme. J’étais vraiment atteint et surtout pas à 100%  de mes moyens quand je suis revenu.

Allez-vous quitter Tours cet été ? Je suis encore là pour le moment avec deux ans de contrat. J’ai discuté un peu avec Max Marty (manager général de Tours) et il m’a dit qu’il y avait des propositions. J’attends que tout rentre dans l’ordre.

Quelles sont vos envies aujourd’hui ? J’aimerais rester encore un an à Tours. Je me sens bien ici. Après, si un club propose une belle somme d’argent, Tours ne me retiendra pas. On va décider ensemble.

«Tours me laissera partir»

On vous annonce notamment à Lorient ? J’ai entendu ça aussi (rires). Mais je n’ai pas eu de contact avec les dirigeants. Il y a aussi d’autres clubs. Mais Max (Marty) ne m’a pas dit les noms. Lorient revient souvent. Les deux clubs ont eu des échanges à ce sujet.

Et si les deux parties trouvent un accord … Lorient est une belle équipe. Pourquoi ne pas essayer de gagner ma place là-bas. Ça ne me fait pas peur. Il y a 70% de chances que j’aille là-bas. Mais rien n’est fait.

Quels sont les autres clubs de Ligue 1 qui s’intéressent à vous ? Je n’en ai aucune idée, mais je sais qu’il y en a plusieurs. Tout ce que je sais, c’est qu’en cas de bonne offre, Tours me laissera partir.

Vous n’êtes pas déçu par le fait que Tours ne cherche pas à vous retenir ? Non pas du tout. Max Marty m’a dit qu’il aimerait bien que je reste là-bas pour faire une saison supplémentaire. Mais si avec mon transfert ils peuvent gagner de l’argent...

Y-a-t-il des clubs de Ligue 1 qui vous font rêver ? Bien sûr. Paris, Marseille et Lyon, ça fait rêver.

Vous fixez-vous une date butoir ? Je voudrais partir en vacances l’esprit léger et donc savoir où je jouerai la saison prochaine. Je n’ai pas envie de partir en pensant à mon avenir. Je veux que ce soit réglé rapidement.

Recueillis par B. Desprez - Sport24.com