TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Abraham Guié-Guié, c'est l'heure de se réveiller !

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 20 Mars 2011, 00:37am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

Abraham Guié-Guié a perdu beaucoup depuis son début de championnat fantastique : sa notoriété, la joie de marquer et la sélection ivoirienne qu'il a découvert grâce au Tours Football Club. Tout le monde espère revoir un jour le joueur du début de saison.

 

gg-tfc

 

De l'extraterrestre Abraham Guié-Guié, on est passé au fantôme Abraham Guié-Guié. De 9 buts en 6 matchs, on est passé à 0 but depuis 6 matchs. L'ivoirien du Tours FC n'a plus marqué depuis la 21ème journée et un but à Clermont (1-3). Pire encore, il a inscrit seulement 2 buts lors de ses 18 derniers matchs de championnat !

 

Mais Abraham a fait des efforts lors des derniers matchs, beaucoup plus remuant à la pointe de l'attaque qu'auparavant. Contre Vannes (26ème journée) au stade de la Vallée du Cher, il a même touché le poteau en première période. Mais le stade tourangeau pleure sa coqueluche, elle qui n'a plus fait vibré les filets tourangeaux à domicile depuis le 27 août contre Laval (2-0), autant dire une éternité ...

 

Abraham Guié-Guié dont tout le monde courtisait va rester le "simple" tube de l'été dernier s'il ne se bouge pas un peu plus d'ici la fin du championnat. Personne n'aurait imaginé que l'ivoirien ne compterait que 11 buts après 27 journées alors qu'il en comptait 9 après la 6ème journée !

 

L'attaquant ivoirien du Tours FC risque fort de se retrouver sur le banc dans quelques temps s'il ne retrouve pas le chemin des filets, car les Titi Buengo, Jérémy Blayac, Ali Ghereini et Jan Novak seront bientôt de retour pour faire jouer la concurrence. Une renaissance lundi contre le FC Nantes ? En tout cas, le Tours FC privé de Jérémy Blayac en aurait bien besoin.