TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Abraham Guié-Guié : «Je veux apporter un plus à Nice»

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 3 Septembre 2011, 00:15am

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

Découvrez la première interview d'Abraham Guié-Guié du côté de Nice, qui espère faire ses preuves en Ligue 1. Mais ne cherchez pas, même pas un remerciement pour le Tours FC qui l'a pourtant révélé ...

 

guieguie-nice.jpg

 

Abraham, te voilà enfin Niçois...
Oui, ça me fait très plaisir d'être ici. J'avais très envie de rejoindre le club et de découvrir la Ligue 1. A un moment donné, il est vrai que j'étais un peu inquiet que ça ne se fasse pas. J'étais déçu que ça ne se soit pas bien passé mais au final, tout s'est arrangé. Et c'est bien l'essentiel. 

Que penses-tu pouvoir apporter à l'équipe ?
Je veux déjà bien m'intégrer, apprendre à connaître les autres, me constituer mes repères. Dans le jeu, j'aime bien jouer en profondeur. Je vais assez vite. J'ai une préférence pour l'axe mais je peux aussi occuper les côtés.

Physiquement, où en es-tu ?
A cause de mon transfert, j'ai arrêté l'entraînement, puis repris, puis de nouveau arrêté. Je ne suis pas à mon maximum mais samedi dernier, j'étais tout de même sur le banc avec Tours. Je suis peut-être à 90% de mes moyens... Mais ne serait-ce que d'ici Montpellier, j'ai 10 jours pour me préparer.

Comment Eric Roy t'a-t-il convaincu de rejoindre le club ?
Il m'a fait savoir qu'il voulait vraiment que je vienne. Il pense que mon profil convient bien à son système. Et ça m'a tenté.  

Entre Emerse Faé et Kafou Coulibaly, tu n'arrives pas en terre inconnue...
Ce sont des joueurs que je connais de la Côte d'Ivoire, oui. Franck Dja Djédjé aussi. Ça me fait du bien. Ils vont m'assister dans mon intégration, c'est un plus.

Autre point commun avec Kafou : de ton pays natal à la Hongrie en passant par l'Afrique du Sud, tu as quelque peu voyagé...
Mon parcours n'a pas toujours été facile, c'est vrai. Certains moments ont été longs. Pourquoi la Hongrie ? Quand un club européen t'offre une chance, tu y vas. J'ai ensuite rejoint Tours, puis l'OGC Nice. 

Quel est ton objectif sous tes nouvelles couleurs ?
Je veux montrer que je peux apporter un plus, faire mes preuves en Ligue 1. Je veux marquer des buts et emmener l'OGC Nice le plus haut possible.

 

Recueillis par OGCNice.com