TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Abuda également non conservé ?

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 14 Janvier 2010, 14:33pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Adailson Pereira Coelho dit Abuda pourrait finalement ne pas s'engager en faveur du Tours FC. La raison est simple, le club cherche un attaquant de suite opérationnel, qui n'est pas le cas du brésilien.



abuda3.jpg


Abuda est en tout cas lui très motivé et espère signer en faveur du club le plus vite possible : « J'ai connu la neige à Wolfsburgh et la pluie à Anvers. Donc, je ne pars pas dans l'inconnu. Et la France, je connais un peu car j'ai participé au tournoi de Toulon en 2004, avec la sélection brésilienne. » Il est également revenu sur ses premières expériences en Europe : « J'avais 18 ans, il y avait la barrière de la langue, j'étais seul. En Allemagne, ça s'est plutôt bien passé. Mais en Belgique, il y avait pléthore d'attaquants et l'entraîneur ne comptait pas sur moi. »

Abuda a même l'objectif de faire monter le Tours FC en Ligue 1 ! « Cette fois, ce n'est pas la même chose. Je connais l'Europe, j'ai 23 ans, je suis plus mûr, plus expérimenté. Et je suis marié, j'ai une petite fille. Et ils vont bientôt me rejoindre à Tours. Au TFC, il y a Julio Santos que je connais car nous avons joué ensemble à Vasco de Gama. Et je suis plus motivé que jamais à faire monter Tours en ligue 1 ! Je sais que c'est ma dernière chance de m'imposer en Europe… »

Le fait qu'Olivier Giroud reste jusqu'à la fin de la saison change pas mal de choses expliquait Daniel Sanchez : « Le fait qu'Olivier Giroud reste change la donne. Notamment pour le choix du deuxième attaquant. On peut être plus exigeant et ça nous laisse un peu de temps dans ce choix. Si Olivier était parti, il aurait fallu vite réagir et vite choisir, compte tenu de notre calendrier copieux en janvier. »

Concernant Abuda : « On n'a pas trop eu l'occasion de le voir, puisque les conditions climatiques rendent les conditions d'entraînements compliquées. Il n'a pas non plus joué depuis quelque temps et il doit encore perdre du poids. Si on l'engage de toute façon, ça serait un pari. »

Seul un attaquant signera puis le mercato tourangeau sera bouclé. Sachant qu'il ne faut pas oublié le tunisien Mohamed Ali Ghereini qu'on espère revoir début mars. Concernant Abuda, pour résumé, il est un peu la porte de secours, si les dirigeants tourangeaux n'arrivaient pas à trouver l'attaquant qu'ils espèrent, un joueur rapide et de suite apte et compétitif.


Commenter cet article