TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


AC Ajaccio - Tours FC : 2-0 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 22 Octobre 2010, 23:00pm

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

AJACCIO-copie-1  -  tours

 

AC Ajaccio - Tours FC : 2-0 ; Buts : Rivière (20' et 83') ; Stade François Coty : 3.017 spectateurs ; Ligue 2 : 12ème journée ; Arbitres : M. Cailleux assisté de MM. Martin et Philippe ; Avertissements : Poulard (45'), Begeorgi (53'), Diawara (57') et Debes (78') à Ajaccio, Genevois (80') à Tours. 

 

  aca


Second revers de la saison pour les tourangeaux ! Le Tours FC n'avait plus connu la défaite depuis la seconde journée et un déplacement à Istres (0-1) ...

 

« Etre premier après onze journées n'est plus anecdotique et commence à être significatif. Il est important d'assumer ce statut à Ajaccio car on a parfois eu du mal à gérer cette situation. C'est un test intéressant pour gérer notre progression » tels étaient les propos avant la rencontre de l'entraîneur tourangeau, Daniel Sanchez. Malheureusement, le Tours FC n'a pas assumer son statut de leader en encaissant une défaite et perdant du même coup cette première place au classement.

 

A cause de ce troisième match en une semaine, l'équipe tourangelle de départ a été modifié. Sopalski, Moimbé, Oniangué et Lejeune remplaçant respectivement Thuram, N'Ganga, Song et Diego. A l'arrivée, les remplaçants n'ont pas tiré leurs épingles du jeu ... Pourtant les tourangeaux ont bien débuté la rencontre, en jouant haut sur le terrain et en monopolisant le ballon. Mais cela a laissé des espaces pour les corses qui ont joué en contres. Au bout du troisième et après des arrêts de Sopalski, ce dernier n'a rien pu faire sur une tentative de Jean-François Rivière (1-0, 20'). Tours a peut-être été un peu trop imprudent en ce début de match, jouant très haut en prenant de suite le contrôle du match. Ajaccio se montrant encore dangereux par Begeorgi mais Sopalski était sur la trajectoire (28'). La fin de la mi-temps voit le Tours FC pousser mais les Corses tiennent le résultat. Debès repoussant un coup franc de Lejeune puis une frappe de Guié-Guié.

 

La seconde période sera dominée par les tourangeaux mais en face, Debès, gardien et capitaine d'Ajaccio, réalisera une grande prestation. Guié-Guié butant sur lui au retour des vestiaires d'une reprise de volée. Tours va accélérer de plus en plus mais Ajaccio résistera jusqu'au bout. Par deux fois encore, Debès sortira le grand jeu (76') ! L'entrée en début de seconde période de Diego puis de Song en fin de rencontre n'y changeront malheureusement rien. Ce sont même les ajacciens qui doubleront la mise sur un nouveau contre, un centre de Medjani repris par Rivière pour un doublé (2-0, 83').

 

Désillusion tourangelle après la victoire face à Reims même si la prestation n'a pas été mauvaise dans l'ensemble ...

 

Tours FC : Sopalski - Tritz, Genevois, Saidi, Moimbé - Oniangué, Cardy (cap.), Ca (Diego 46'), Lejeune (Song 80') - Buengo, Guié-Guié. Entraîneur : Daniel Sanchez.

 

AC Ajaccio : Debès (cap.) - Poulard, Lippini, Maire, Diawara - Pierazzi, André (Lasne 32'), Medjani, Begeorgi (Kinkela 67') - Rivière, Socrier (D'Ulivo 84'). Entraîneur : Baptiste Gentili.