TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


AC Arles-Avignon - Tours FC : 1-2 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 20 Février 2010, 00:01am

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2



ARLES.png     -     

AC Arles-Avignon - Tours FC : 1-2 ; Buts : Ayasse (62') pour Arles, Gakpé (41') et Giroud (52') pour Tours ; Parc des Sports : 2.706 spectateurs ; Ligue 2 : 25ème journée ; Arbitres : M. Rouinsard assisté de MM. Luzi et Marot ; Avertissements : Corrèze (36'), Soro (74') et Guise (80') à Arles, Gakpé (53') et François (85') à Tours ; Expulsion : Tomas (58') à Tours.

   
grande-1895360-2597062.jpg


Les tourangeaux se relancent en s'imposant sur le terrain d'Arles-Avignon ! L'expulsion (imméritée) de Xavier Tomas a relancé les arlésiens mais le Tours FC a tenu son succès !

Le Tours FC remporte une victoire importante pour la suite de la saison. Un succès qui permet d'espérer et laisse toujours de l'espoir en vue des premières places du classement. Donnée à souligner, ce résultat est la première défaite à domicile de la saison du promu Arles-Avignon !

Finalement, Karim Saidi déclarait forfait avant la rencontre, légèrement touché à la cuisse. Xavier  Tomas était  donc aligné en défense centrale avec Julio Santos. Le début du match est en faveur des tourangeaux. Doumeng entre dans la surface et trouve Giroud qui de la tête ouvre le score. Mais avant le centre du milieu tourangeau, le ballon était sorti du jeu (2'). Réaction arlésienne par Dalé, son coup franc enroulé tape le poteau de Salin, qui était sur la trajectoire (4'). Puis énorme occasion pour les locaux. Suite à une grossière erreur de Dujeux, N'Diaye lancé en profondeur évite la sortie de Salin. Mais alors que le but est vide, il voit sa frappe repoussée in extremis par le retour parfait de Julio Santos (12') ! Arles pousse et obtient un corner suite à une erreur de Tomas. La défense tourangelle repousse mal le corner, Psaume reprend immédiatement et est à deux doigts d'ouvrir le score (14') ! Le Tours FC tente de réagir par Gakpé. Celui-ci reçoit un excellent ballon de Fatih Atik, mais est repris juste devant le gardien par un défenseur arlésiens (18'). Englebert d'un long ballon trouve parfaitement la tête de François qui trouve le chemin des filets, mais le milieu tourangeau était en position de hos-jeu au départ du ballon (27'). Après un une-deux dans la surface tourangelle, Psaume décroise trop sa frappe qui donne des frayeurs à la défense tourangelle (33') ! Alors que le promu semble bien en place, ce sont les tourangeaux qui parviennent à ouvrir le score. Grâce à un seul homme et une action individuelle. La recrue monégasque Serge Gakpé s'avance avec le ballon et aux 35 mètres décoche une frappe splendide qui se loge sous la lucarne de Merville, totalement scotché par le but tourangeau (0-1, 41') ! Tours quitte la pelouse à la pause avec cet avantage, grâce au coup de génie de son attaquant Gakpé.

Arles revient motivé en seconde période et Santos s'interpose sur un centre adverse dangereux (48'). Atik, très bon dans son couloir droit, délivre un bon centre pour Giroud, qui après un amorti poitrine fusille en lucarne le gardien arlésiens et offre un bon avantage au Tours FC (0-2, 52') ! Les tourangeaux sont alors très bien en place et gèrent parfaitement le jeu. Mais Arles va être relancé dans la partie par ... M. Rouinsard, l'arbitre de la rencontre ! En effet, ce dernier expulse Xavier Tomas pour une faute imaginaire. L'attaquant arlésiens s'emmêlant les pinceaux lui-même sur la jambe du défenseur tourangeau. Cette expulsion redonne du moral aux locaux qui parviennent assez rapidement à réduire le score. Suite à un corner et cafouillage, ainsi qu'une mauvaise sortie de Salin. Ayasse poussant le ballon au fond des filets de près (1-2, 62'). Ce dernier est même proche de signer un doublé lors de l'action suivante mais Salin s'interpose (63'). Arles a la possession du ballon et presse logiquement sur le but tourangeau, en supériorité numérique. Mais ceux-ci se montrent trop imprécis. Psaume en excellente position qui tire dans les airs en est le parfait exemple (71'). Sur une grossière faute de Soro, le meilleur buteur tourangeau Giroud quitte sur blessure ses coéquipiers, touché à l'avant-bras (74'). Guise inquiète la défense tourangelle d'une tête, heureusement non cadrée (82'). Les Bleus misent de leur côté sur les contres de Youssouf Touré. La fin de match est difficile pour le Tours FC. Sur une reprise accrobatique, Maurice Dalé trouve la transversale (87') ! Et Fabre contre de justesse Psaume qui partait au but (92').

Victoire heureuse des tourangeaux mais qui va faire beaucoup de bien au moral. Peut-être le début d'une belle série. Une victoire à l'arrachée à cause de l'expulsion, mais ça rend la victoire encore plus agréable !

 

Tours FC
:
Salin - Dujeux, Tomas, Santos, Cétout - François - Doumeng,
Englebert (cap.) - Atik (Fabre 60'), Giroud (Touré 76'), Gakpé (N'Ganga 88'). Entraîneur : Daniel Sanchez.


AC Arles-Avignon
:
Merville - Esor, Reynaud, Soro, Elie (Himmes 76') - Ayasse, Piocelle (cap.), Corrèze (Guise 55') - Psaume, Dalé, N'Diaye. Entraîneur : Michel Estevan.