TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


AS Monaco - Tours FC en coupe de France !

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 15 Décembre 2009, 21:18pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Comme la saison passée, le Tours Football Club affrontera un club de Ligue 1 en coupe de France, mais malheureusement de nouveau à l'extérieur ! En effet, les tourangeaux iront le samedi 09 janvier 2010 à 19 heures défier au stade Louis II l'AS Monaco ! Un déplacement difficile chez un club sept fois champion de France et à cinq reprises vainqueur de cette coupe de France.


"Cela aurait été mieux à la Vallée du Cher au lieu de jouer devant 2.000 spectateurs !"




monaco.jpg



Daniel Sanchez, entraîneur du Tours FC : «Pour une fois qu'on a un tirage intéressant, il faut qu'on aille à l'extérieur ! On ne pouvait pas tomber pire… Aller chez un club de Ligue 1, ce n'est pas un cadeau…
On est condamnés à l'exploit… Cela aurait été mieux de recevoir à la Vallée du Cher, on aurait fait 13.000 spectateurs. Là, il va y avoir 2.000 spectateurs à tout casser… »

Max Marty, manager général du Tours FC : « Excepté le fait qu'on va à l'extérieur, je trouve que ce tirage n'est pas si mauvais. Je pense sincèrement qu'on a une chance, à la condition de hausser notre niveau de jeu. Vous savez, Monaco va se trouver dans la même position que nous face à Montceau, samedi. C'est toujours des matchs compliqués à jouer.
De plus, Monaco évolue dans un stade aux trois quarts vide, c'est une équipe qui débutera la nouvelle année par la réception de Tours, ce sera compliqué pour elle. Nous, on jouera sans pression, on sera dans une logique d'exploit…
Ce tirage doit nous permettre de rester en éveil les prochaines semaines et aussi d'attaquer la nouvelle année dans les meilleures dispositions. Monaco peut donner le tempo à Tours pour 2010 ! »

Guy Lacombe, entraîneur de Monaco et ancien tourangeau : « Tours est une belle équipe de Ligue 2. J'y ai d'excellents souvenirs en tant que joueur avec Delio Onnis. C'est un club qui m'est cher au coeur. Mais on aimerait que le résultat du match nous soit favorable. En coupe, rien est joué d'avance ...»

Olivier Giroud, attaquant du Tours FC : « Pour un joueur de Ligue 2, affronter un club de Ligue 1, c'est le rêve. C'est une excellente occasion de se jauger. De plus, je sais que Monaco me veut. Donc, ce sera vraiment intéressant de jouer contre cette équipe. »