TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


AS Vitré (CFA2) - Tours FC : Coupe de France - 32èmes de finale

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 7 Janvier 2012, 00:01am

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

  asvitre.gif - tours

 

 1 - 2

 

Buts : Geslin (47') pour Vitré ; Blayac (28') et Biancardini (36') pour Tours.

Expulsions : Laurent (58') à Vitré ; Blayac (44') et Cardy (49') à Tours.

 

C'EST FINI ! Le TOURS SE QUALIFIE DANS LA DOULEUR ET A 9 CONTRE 10 !!! UN VERITABLE MATCH DE COUPE MAIS L'ESSENTIEL EST LA, LA VICTOIRE (2-1).

 

92' : Frappe de Poder cadrée, elle est déviée en corner par Sopalski ! C'est très très chaud dans ces dernières secondes ...

 

90' : 4 minutes d'arrêts de jeu !

 

88' : Changement à Vitré. Le Cacheur remplace Rubion.

 

86' : Lejeune était à deux doigts de tuer le suspense. Sa frappe passe à quelques centimètres du poteau vitréen. Les tourangeaux tiennent toujours la victoire mais que c'est dur.


84' : Carton jaune pour le Moimbé. Il a gagné du temps pour jouer un 6 mètres, oui car Sopalski ne peut plus les tirer. Côté Vitreen, Rubion est avertit dans la foulée. Que de cartons ce soirs ...

 

84' : Masson, qui vient de rentrer en jeu, tente sa chance des 25 mètres. Ça passe juste à côté !

 

82' : Les Bretons y croient et campent dans le camp adverse. Encore une occasion d'Oumaouche repoussée par Sopalski. La fin du match va être folle !

 

79' : Le capitaine de Vitré, Le Bihan, sort au profit de Masson.

 

78' : Enorme frappe de Besnard sur la barre ! Dès 30 mètres, le milieu vitréen déclenche un tir magnifique qui s'écrase sur la transversale, ouf !


75' : il reste un quart d'heure à jouer et rien n'est encore fait ! Vitré pousse.

 

71' : Double occasion pour Tours. Première frappe de Diego repoussée par Piolo, bien lancé en contre. Deuxieme tentative de Lejeune, captée difficilement en deux temps par le gardien local. Cette 2ème période est complètement folle !

 

70' : Changement pour le Tours FC. Biancardini, buteur ce soir, est remplacé par Cétout.

 

68' : Grosse pression vitréenne sur le but tourangeau. Geslin manque deux énormes occasions à quelques secondes d'intervalle. Une frappe sur corner repoussée sur la ligne, puis un nouveau tir manqué au point de penalty alors qu'il était tout seul !

 

65' : Vitré passe tout près de l'égalisation. Geslin, tout seul au second poteau sur un centre de Coulibaly, croise trop sa tête. Quel occasion ...

 

L'arbitre est l'acteur majeur de cette rencontre. Il semble un peu dépassé. Vitré est à 10, alors que le Tours FC joue à 9 !

 

58' : Expulsion à Vitré ! C'est le buteur maison Laurent qui a reçu un 2ème carton jaune, pour avoir joué le ballon dans les mains de Sopalski. Décision étonnante. Le Vitreen n'a fait qu'aller au bout de son action. Mais les sanctions à l'encontre du Tours FC étaient aussi très sévères. Quel match de Coupe en tout cas !!!

 

57' : Laurent, très bon ce soir, perd son duel face à Sopalski. Le gardien tourangeau est bien sorti dans les pieds de l'attaquant de Vitré. Quelle occasion.

 

52' : Nouveau carton jaune, cette fois contre le vitréen Rémi Laurent. L'arbitre, peut être un peu trop intransigeant, est obligé de sanctionner tous les contacts.

 

49' : Tours réduit à 9 !!! Incroyable, Cardy est lui aussi expulsé après un deuxième avertissement pour une faute sur Laurent. Ca tourne au vinaigre ...

 

47' : Vitré réduit le score d'entrée de jeu !!! Sur un 2ème corner consécutif repoussé par le gardien tourangeau, Geslin reprend de volée aux 6 mètres. Erreur de Sopalski (1-2) ...

 

Les joueurs sont de retour sur la pelouse pour la seconde période. Un changement côté tourangeau avec Diego qui remplace Ghereini.



 

MI-TEMPS, 2-0 POUR LE TFC.

 

46' : 5ème carton jaune pour le Tours FC ! C'est Lejeune qui est averti. L'arbitre est très sévère.

 

44' : Expulsion de Blayac, 2ème carton jaune en deux minutes !!! L'arbitre a apparemment vu un coup de coude sur Brard. Le Tours FC va devoir finir le match à 10 !

 

42' : Troisième carton pour Tours. Blayac, auteur du premier but, est sanctionné.

 

41' : Piolot évite le 3ème but en se couchant deux fois de suite dans les pieds du tunisien Ghereini. C'était très chaud !

 

L'ambiance s'est refroidie à 5 minutes de la mi temps ... Vitré joue plutôt bien et la différence de niveau ne se fait pas sentir. Mais la leçon de réalisme des tourangeaux à douché l'enthousiasme du public breton !

 

36' : 2-0 pour le Tours FC !!! Après un corner vitréen, Ghereini remonte tout le terrain et lance Biancardini dans la surface. Sans trembler, le jeune attaquant tourangeau gagne son duel avec Piolot. Ca sent bon pour les hommes de Peter Zeidler !

 

34' : Carton jaune pour Ghereini pour un tirage de maillot sur Laurent, qui pose de gros problème à la défense tourangelle depuis le début de match.

 

C'était la première véritable occasion tourangelle, même si le match s'était rééquilibré depuis quelques minutes. Le Tours FC s'est montré très réaliste mais attention, rien n'est fini, les Vitréens montrent de très belles choses.

 

28' : Ouverture du score du Tours FC ! Après une première frappe de Lejeune repoussée par Oumaouche (d'une main involontaire) sur le poteau, Blayac récupère la balle à l'entrée de la surface. Sa frappe croisée de 25 mètres trompe Piolot sur sa droite.

 

26' : Le premier corner tourangeau est très dangereux, mais Piolot boxe sur sa ligne. Malheureusement car Fabre était la pour reprendre de la tête !

 

24' : Première offensive du Tours FC. Piolot est présent pour capter une passe en profondeur de Biancardini. Pas de danger.

 

22' : L'arbitre Ludovic Rémy ne laisse rien passer. Le moindre contact donne une faute, d'un côté comme de l'autre.

 

19' : Encore une occasion pour Vitré. La frappe de Besnard, légèrement excentré sur la gauche de la surface, passe à côté.

 

18' : Déjà 5 corners à 0 pour l'ASV ! La pression est énorme sur le but du Tours FC. Le gardien local Florian Piolot n'a rien eu à faire.

 

  17' : Un carton jaune partout. Le Vitreen Geslin est averti pour un acte d'antijeu.


16' : Enorme occasion pour Vitré ! La frappe de Laurent est contrée par Sartre. Ça passe juste au dessus !

 

 15' : Déjà trois corners pour Vitré ! La tête de Bertin passe à droite du but adverse.


14' : L'entame du match est largement à l'avantage de l'AS Vitré. Le Tours FC ne touche pratiquement pas la balle.


 10' : Premier carton du match. Il est pour le tourangeau Stéphane Tritz après une grosse faute sur Laurent.


8' : Très belle frappe du Vitréen Le Bihan à l'entrée de la surface et 2ème occasion pour les locaux. C'est détourné par Sopalski. Le corner ne donne rien.


5' : Premier bon coup franc pour Vitré tiré par Laurent. C'est boxé par Sopalski.

 

Tours FC : Sopalski - Tritz, Fabre, Sartre, Moimbé - Ghereini, Oniangué, Cardy (cap.), Lejeune - Biancardini, Blayac.

 

AS Vitré : Piolot - Oumaouche, Poder, Brard, Bertin - Le Bihan, Rubion, Besnard, Coulibaly - Laurent, Geslin.


Stade Municipal : 1.700 spectateurs environ ; Coupe de France : 32èmes de finale ; Arbitres : M. Remy assisté de MM. Berly et Drouet.

 

Coupe de France