TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


AS Vitré (CFA2) - Tours FC : 1-2 - Coupe de France

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 8 Janvier 2012, 00:13am

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

asvitre.gif - tours

 

AS Vitré - Tours FC : 1-2 ; Buts : Blayac (28') et Biancardini (36') pour Tours, Geslin (47') pour Vitré ; Stade Municipal : 2.200 spectateurs ; Coupe de France : 32èmes de finale ; Arbitres : M. Remy assisté de MM. Berly et Drouet ; Avertissements : Tritz (10'), Ghereini (34'), Blayac (42'), Cardy (45') et Moimbé (84') à Tours, Geslin (17') et Laurent (52') à Vitré ; Expulsions : Blayac (44') et Cardy (49') à Tours, Laurent (58') à Vitré.

 

Coupe de France


Quel match de Coupe ! Le Tours FC se qualifie dans la douleur à 9 contre 10. Après avoir mené 2-0, l'expulsion de Blayac juste avant la pause a surmotivé les amateurs ...


Seule la victoire est belle, le Tours Football Club continue lui l'aventure, ce qui n'est pas le cas de Sedan, Clermont, Boulogne ou encore Laval. Donc ne boudons pas notre plaisir, les tourangeaux seront eux au rendez-vous des 16èmes de finale de la grande et prestigieuse Coupe de France. Comme aux tours précédents, les hommes de Peter Zeidler ont soufferts mais sont parvenus à faire la différence pendant le temps réglementaire.

 

Le match avait pourtant bien mal commencé avec une équipe locale sans le moindre complexe qui domine les débats. Le Bihan (8'), Laurent (16') ou encore Besnard (19') inquiètent Sopalski et sa bande. Tours refait un peu surface avec un corner dangereux dont Fabre ne peut profiter (26'). Pas grave puisqu'après un tir de Lejeune sur le poteau, Blayac à l'entrée de la surface ouvre le score (0-1, 28'). Ce qu'on appelle être réaliste ! D'autant plus dur pour les amateurs que suite à un raid de Ghereini, le jeune Biancardini ne tremble pas et double la mise (2-0, 36'). Le tunisien Ghereini est même proche d'ajouter un nouveau but (41'). Avant qu'une expulsion bête de Blayac ne relance le match, a priori pour un coup de coude (44').

 

Le début de la seconde période va être encore plus fou. Vitré réduit la marque très rapidement par Geslin, de près suite à un corner et un Sopalski peu serein (1-2, 47'). Deux minutes plus tard, c'est le capitaine tourangeau qui se voit expulser, de nouveau pour un second avertissement (49'). Les locaux se sentent alors pousser des ailes mais heureusement Sopalski sort bien devant Laurent (57'). Ce même Laurent, buteur vedette de l'équipe, qui lui aussi se voit expulser pour un second carton jaune, au contact avec le gardien tourangeau (58') ! On pense alors que cela va permettre aux Bleus de souffler un peu mais pas du tout, la furia bretonne continue. Avec Geslin de la tête puis d'un tir non cadré en excellent position (65', 68'). Si Diego aura bien lui aussi une occasion (71'), Besnard touche lui la transversale d'une splendide frappe loitaine (78').

 

La fin de match est tendu, Sopalski repoussant une tentative d'Oumaouche (82') puis Masson ne cadrant pas (84'). Lejeune aura aussi l'occasion de tuer le suspense sur le fil (86') mais l'essentiel est là, le Tours FC s'accroche et termine au courage le match sur son acquis de la première période.

 

Tours FC : Sopalski - Tritz, Fabre, Sartre, Moimbé - Ghereini (Diego 46'), Oniangué, Cardy (cap.), Lejeune - Biancardini (Cétout 70'), Blayac.  Entraîneur : Peter Zeidler.

 

AS Vitré : Piolot - Oumaouche, Poder, Brard, Bertin - Le Bihan (cap. - Masson 79'), Rubion (Le Cacheur 88'), Besnard, Coulibaly - Laurent, Geslin.  Entraîneur : Michel Sorin.