TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Billy Ketkeophomphone : «Tours, club solide de Ligue 2»

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 1 Février 2012, 00:01am

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

Billy-Ketkeophomphone

 

Comme prévu, le jeune Billy Ketkeophomphone (21 ans) s'est engagé jusqu'en juin 2015 avec le Tours FC : « Je suis très heureux d'arriver en Touraine. D'une part car je me rapproche de ma famille mais surtout car j'ai entendu beaucoup de bien du Tours FC, un club solide de Ligue 2 qui me suivait depuis longtemps. Stéphane Tritz (connu à Strasbourg) et Yacoub Meité (connu à Sion), mais aussi mon agent, m'ont donné de solides arguments. Et puis les discussions avec le staff du Tours FC m'ont convaincu. Mon expérience à Sion a été difficile à gérer mais je pense aussi qu'elle m'a rendu plus fort. Je peux jouer sur le côté ou dans l'axe. Je suis un joueur rapide et j'ai également un bon jeu de tête. »

 

Le manager général Max Marty s'est lui réjouit de cette arrivée, une recrue qui peut apporter sur le long terme : « Afin de pallier au départ de Jin-Hyung Song, qui nous a demandé de retourner au pays, il était logique de chercher un joueur qui évolue dans la même zone de jeu. Nous connaissons bien Billy qui a été formé à l'INF Clairefontaine. Nous sommes très heureux d'avoir trouvé un accord avec ce jeune joueur qui a une grosse marge de progression et qui franchira sans aucun doute un palier chez nous. »

Le milieu offensif pourrait jouer lors de Tours FC - Le Havre AC. En tout cas Peter Zeidler l'espère : « Billy devra trouver des automatismes rapidement car je souhaite l'aligner dès samedi. J'espère qu'il sera qualifié ... Le temps n'est pas idéal pour débuter mais il a vécu en Alsace, il n'a donc pas peur du froid ! »


Recueillis par A. Bertrel - Toursfc.fr