TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Christophe Bouchet laisse tomber le club !

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 30 Novembre 2011, 00:00am

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

Christophe Bouchet déclarait en janvier 2009 lors de son son arrivée : « Je m'engage pour longtemps. » Finalement, l'ancien président de l'Olympique de Marseille ne sera resté qu'un peu moins de 3 ans au poste d'administrateur et vice-président du Tours FC.

 

bouchet-christophe.jpg

 

Il a décidé de ne pas se représenter lors de l'assemblée générale du club, afin de se consacrer pleinement à ses différentes activités, notamment son entrée en politique. « En trois saisons, sous l'impulsion de Frédéric Sebag, le TFC a profondément évolué : homologation du centre de formation ; installation dans les mêmes locaux du siège de la SASP, de l'Association, du centre d'entraînement des pros et du centre de formation ; à partir de décembre, une nouvelle tribune de 5.000 places sera inaugurée. Le club a désormais tous les outils en mains pour franchir de nouveaux caps grâce aux compétences de Frédéric Sebag et de Max Marty, avec lesquels j'ai eu un immense plaisir à travailler. Leur engagement est un gage de réussite. Je resterai un licencié du TFC, attentif au club de ma ville qui mérite depuis longtemps de retrouver une équipe de premier plan » a communiqué Christophe Bouchet.

Son départ reste tout de même décevant, ce dernier privilégiant la politique au détriment du club tourangeau, déçu de voir le club ne pas avancer aussi vite qu'il espérait. En effet, Christophe Bouchet avait de grandes ambitions pour "son" club ... Attristé par les problèmes actuelles du club (financiers et sportifs), il avait également vu son projet de nouveau stade tomber à l'eau en début d'année. Cependant, remercions tout de même Mr. Bouchet pour avoir entre autre "renouer" le dialogue entre le club et la municipalité tourangelle.

Le président, Frédéric Sebag, a tenu à réagir : « Il a pris une autre voie en son âme et conscience et il a considéré que c'était le bon moment pour partir. Il nous a rendu beaucoup de services et il a tenu un rôle important au club durant ces trois ans de présence, notamment dans l'avancée du dossier du stade. Je l'en remercie. » Tout comme Max Marty : « Voir partir du TFC quelqu'un qui est reconnu et qui a un savoir dans le football est toujours embêtant. Il était une plus value dans notre édifice. Je regrette son départ car dans un club, on n'a jamais assez de compétences. Maintenant, on va faire avec et on va resserrer les rangs pour avancer. »