TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Clermont Foot - Tours FC : 31ème journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 1 Avril 2010, 23:43pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2



CLERMONT.png     -      

Clermont Foot - Tours FC ; Stade Gabriel Montpied : 20 heures ; Ligue 2 : 31ème journée ; Arbitres : M. Cotrel assisté de MM. Pignatelli et Ocak ; Retransmis sur France Bleu Touraine (Radio).

   
phoca thumb l IMG 3014


Ce match contre Clermont peut être un tournant et totalement relancer les tourangeaux dans cette fin de saison. Malheureusement, le Tours FC se déplace à Clermont en étant énormément diminué. Atik, Doumeng et Belghazouani sont indisponibles !

Outre le fait que les tourangeaux peuvent totalement assurer leur maintien ce soir à Clermont, ils peuvent aussi se relancer vers le haut du classement en cas de victoire. Malheureusement, une cascade d'indisponibilités est tombé sur le Tours FC. Et pas des moindres ! Fatih Atik le meilleur passeur tourangeau et l'un des meilleurs du championnat est blessé. Idem pour Geoffrey Doumeng, victime d'un hématome intercostal. Auteur d'une bonne entrée en jeu contre Strasbourg, Chahir Belghazouani est lui aussi indisponible, étant suspendu du fait d'un trop grand nombre d'avertissements en équipe réserve. A noter également que Romain Salin est lui aussi blessé et sera remplacé sur le banc par Benjamin Leroy.
 
L'équipe de Daniel Sanchez ne part donc pas avec toutes ses armes ce soir. Qui plus est, Clermont qui ne compte qu'un point de retard sur le TFC reste sur une sublime série de trois succès d'affilés ! Il faudra donc une très solide équipe tourangelle ce soir pour ramener quelque chose d'Auvergne. Ces absences permettent à Yannick Yenga et Geoffrey Adjet de faire le retour dans le groupe tourangeau. 
 
Difficile de deviner l'équipe tourangelle qui débutera ce soir. Daniel Sanchez va sans doute être obligé de modifier sa défense qui n'a pourtant pas encaissé de buts depuis deux matches. En effet, Julien Cétout pourrait être aligné au milieu de terrain (Dujeux le remplaçant en défense) autour de Gaetan Englebert et Julien François. A moins que le TFC joue offensif avec Yenga en meneur de jeu, ce qui est tout de même très peu probable. Ensuite, Giroud et Gakpé seront en attaque avec sur le côté droit sans doute Youssouf Touré. Mais là encore, Yenga et Adjet pourraient eux aussi être titulaire.



Tours FC
:
Sopalski - Dujeux, Genevois, Saidi, N'Ganga - Cétout, François, Englebert (cap.) - Touré, Giroud, Gakpé. (Remplaçants : Leroy - Tomas, Fabre - Adjet - Yenga). Entraîneur : Daniel Sanchez.

  

===>
  Rencontre retransmise sur France Bleu Touraine, disponible ici.  <===