TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Clermont Foot - Tours FC : Les réactions

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 30 Janvier 2011, 14:11pm

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

tfc

 

Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : « On s'est fait rentrer dedans comme jamais ! On a perdu tous nos duels et on a été d'une naïveté confondante en concédant une multitude de coups francs dont la moitié était inutile. On n'a jamais pu desserrer cette étreinte. Et on a pris ce coup franc, ce qui était inévitable, à force de faire des fautes. A partir de là, ça devenait difficile. En début de deuxième période, on voulait jouer mais on prend le second but d'entrée. Au pire moment ... »


Michel Der Zakarian (Entraîneur du Clermont Foot) : « On a bien joué. On a fait une très bonne première période, c'est bien qu'on fasse un gros match. J'espère qu'on va continuer avec cet état d'esprit. Le championnat est très serré, il nous faut d'abord assurer le maintien et on verra fin février où on en est. Pour l'instant, on veut prendre les 44 points pour nous assurer le maintien. »

 

 Julien Cardy (Capitaine du Tours FC) : « C'est une défaite qui demande de la réflexion car elle dure à encaisser. Faut-il remettre tout à plat alors qu'on l'a déjà fait en début de semaine ? Oui, c'est une défaite qui fait mal car on a été outrageusement dominé en première période. Le week-end ne sera pas de trop pour réfléchir à tout ça... »

 

Max Marty (Manager du Tours FC) : « On a pas le droit d'être aussi mauvais en première période où on a été mangé ! Quand on voit ce qu'on a produit en début de saison et quand on voit notre match contre Clermont, il y a un monde. Il faut absolument qu'on se parle, qu'on se dise nos quatre vérités. On est dans une position qui va nous obliger à un exercice de style inhabituel car on n'a jamais connu une telle situation. »  

 

Jérémy Blayac (Attaquant du Tours FC) : « C'est sûr que je rêvais mieux comme premier match avec Tours. On a été pris d'entrée à la gorge, on devait défendre très bas. Nous les attaquants, on a essayé d'être accessibles et de conserver le ballon. Mais l'équipe a concédé beaucoup de coups francs qui nous ont mis en danger. En dépit du résultat, je persiste à penser qu'on a une très bonne équipe. » 

Guillaume Moullec (Milieu du Clermont Foot) : « Pour le coup franc, on tente et sur ce coup ça m'a sourit, c'est bien parti et j'avais de bonnes sensations. C'était dommage de ne pas faire le break un peu plus tôt. D'ici février, on saura de quoi sera fait notre fin de saison. » 

Rachid Hamdani (Milieu du Clermont Foot) : « On avait à coeur de se rattraper et c'est une très belle victoire. On avait le sentiment de bien être dans le match, il nous suffisait alors de rester sérieux. La victoire passe par le jeu, par les efforts. On va maintenant se remettre au travail pour le match contre Angers. » 

Damien Perrinelle (Défenseur du Clermont Foot) : « Oui, notre performance contraste avec celle de la semaine dernière contre Reims. On a effectué une très bonne semaine d'entraînement et ça s'est ressenti sur le terrain. La Ligue 2, c'est un marathon, on ne regarde que notre classement. Tout le monde met du coeur à l'ouvrage, il faut que ça continue comme ça. »