TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Clermont Foot - Tours FC : Les réactions

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 21 Septembre 2011, 14:07pm

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

Peter Zeidler (Entraîneur du Tours FC) : « Parfois à l'entraînement, on joue 10 contre 8 ou 8 contre 6, pour travailler le côté défensif, les automatismes dans la récupération. C'était intéressant, surtout quand on gagne ce match.


Concernant l'arbitrage, j'ai appris en Allemagne qu'il ne faut pas parler de l'arbitre, donc je ne veux pas, pas maintenant, peut-être pendant la trêve hivernale.

 

On a repensé aux bases pour un football comme nous on veut, c'est à dire avoir la possession du ballon, jouer à deux touches et surtout, la récupération collective. C'est banal mais il faut d'abord le mettre sur le terrain. On était vraiment très solidaire, on récupérait ensemble. Normalement je crois, même si c'est hypothétique, on aurait marqué ce deuxième but. Mais là, ce n'était plus possible car on voulait travailler le 10 contre 8 (sourire) ...

 

La victoire est méritée mais Clermont est vraiment une bonne équipe, ça augmente donc l'importance de notre victoire. C'était tout de même le leader.

 

On joue d'après Guy Roux pour les 45 points pour le maintien, comme beaucoup d'autres équipes. Donc il ne faut pas s'enflammer, ça on l'a trop fait. Après la défaite contre Istres, j'ai dit : humilité et arrêter de parler de la Ligue 1, c'est pas bien de dire ça. Je crois qu'on est pas encore prêt, peut-être l'année prochaine. »

 

Michel Der Zakarian (Entraîneur du Clermont Foot) : « On a quand même évolué avec deux joueurs en plus pendant près de vingt minutes. On a été brouillons, on a pas réussi à écarter le jeu. On aurait dû faire comme au hand, fixer puis déplacer l'adversaire. C'est une faute. Il y avait la place et l'espace mais on n'a pas réussi à en profiter. Peut-être que la place de leader est montée à la tête des joueurs. Le championnat de L2 est comme ça, tout le monde peut taper tout le monde. »