TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


CS Avion (CFA) - Tours FC : Coupe de France - 7ème tour

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 19 Novembre 2011, 00:00am

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

http://a2.idata.over-blog.com/90x87/0/14/20/31/2010-2011/2010-2011--suite-/avion-cs.jpg - tours

 

CS Avion - Tours FC ; Stade François Blin : 18 heures ; Coupe de France : 7ème tour ; Arbitres : M. Leonard assisté de MM. Melique et Thenard. 

 

tfc-victoire


Les tourangeaux repartent au combat, en quête de confiance, lors de ce premier tour de Coupe de France. A eux de faire le job face à une équipe surmotivée ...


Eliminée l'an dernier à Cognac, club de CFA2 (1-2), nul doute que la bande à Julien Cardy a retenu la leçon avant ce déplacement dans le Nord, à Avion, club cette fois-ci de CFA. Pour l'occasion, Peter Zeidler pourrait innover, relançant par exemple Clément Fabre au milieu de terrain. Prince Oniangué ayant joué en sélection, il pourrait donc souffler un peu. En défense, Romain Genevois est aussi en concurrence avec Léo Schwechlen. Alors qu'en attaque, le coach tourangeau devrait comme annoncé faire jouer Mohamed Ali Ghereini et Jérémy Blayac. Ce dernier va d'ailleurs devoir se bouger prochainement en l'absence du meilleur attaquant tourangeau, Titi Buengo.

 

Le Tours Football Club sera aussi privé du polyvalent Julien Cétout, coupable sur le but à Angers (0-1) dernièrement. En tout cas, outre le jeu, il est bien sûr impératif que les tourangeaux se qualifient pour le prochain tour, afin de récupérer un peu de confiance avant de retourner au championnat, eux qui n'ont plus connu le succès depuis deux mois et une victoire à Clermont (1-0).

 

En face, l'effervescence monte comme le confirme David Robitail, l'entraîneur du CS Avion : « C'est un match, évidemment, que tout le monde veut disputer. Nous abordons ce rendez-vous avec sérénité et impatience. Les gars ne sont pas envahis par l'euphorie. On s'attend à un match difficile, mais nous avons notre atout jeunesse pour tenter de faire douter cette équipe de Tours, et saisir la chance si elle se présente à nous. »

 

Tours FC : Leroy - Tritz, Sartre, Schwechlen, Moimbé - Gamiette, Fabre, Cardy (cap.) - Ghereini, Blayac, Diego. (Remplaçants : Sopalski - Genevois - Oniangué, Lejeune - Song ou Biancardini). Entraîneur : Peter Zeidler.