TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Daniel Sanchez : «D'abord battre Vannes»

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 20 Avril 2010, 00:17am

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


L'entraîneur tourangeau, Daniel Sanchez, revient sur la victoire à Angers. "La vérité, c'est le jeu !"

 

 

angers-sco-tfc.jpg

 


La vérité : « Il est évident que si l'on veut gagner notre prochain match, il faudra jouer autrement qu'à Angers. On a bien défendu, mais il faudra mieux relancer. On peut gagner une fois comme à Angers, mais pas cinq. La vérité, c'est le jeu. »


La sagesse : « Un match dure 90 minutes. J'ai le sentiment qu'Angers a tout donné pendant les 45 premières minutes. On a subi un énorme pressing et on a eu du mérite de tenir. Ensuite, Angers a baissé de pied. »


La prudence : « C'est vrai que lorsqu'on voit le TFC du début d'année et le TFC de ces dernières semaines, on peut être surpris. Mais c'est le football. Il faut être d'une extrême prudence et ne jamais être catégorique car le football a l'art de vous prendre à contre-pied. Regardez en Ligue 1. A la trêve, Bordeaux se promenait et Marseille était largué. Et aujourd'hui… »


La modestie : « Il faut prendre du recul sur l'évènement. J'ai bien senti qu'Angers avec ses deux points d'avance, était extrêmement motivé, déployait beaucoup d'agressivité et d'envie, au détriment de la lucidité. Nous, on avait assurément moins de pression et il ne faut pas que ça change. Vous savez, il faut d'abord battre Vannes, vendredi, et ça ne sera pas facile. Après, on y verra encore plus clair… »


La satisfaction : « Peu de personnes l'ont remarqué, mais vendredi, on a définitivement acquis notre maintien. »

 

Propos reccueillis par La Nouvelle République