TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Daniel Sanchez : «Monter ? On ne dit pas non» - L'Equipe

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 3 Décembre 2010, 00:01am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

En déplacement à Dijon vendredi (20h00), les Tourangeaux veulent retrouver le chemin de la victoire et conforter leur première place. Le coach Daniel Sanchez se confie.

 

sanchez

 

Tours ne se prend pas la tête. Oubliée la défaite contre Le Mans lundi (0-1), les hommes de Daniel Sanchez se rendent à Dijon «avec de l'ambition». Et pourtant, ils auront face à eux une équipe en confiance, qui reste sur une belle victoire à Châteauroux (3-0) et qui ne s'est inclinée qu'une seule fois à domicile cette saison. Pas de quoi effrayer Daniel Sanchez, puisque Tours «a l'habitude de rencontrer des équipes dans des bonnes phases».

«Participer à la lutte jusqu'au bout»

Cela n'a pas empêché ses joueurs de truster les premières places de la Ligue 2, grâce notamment à un début de saison sur les chapeaux de roue, avec une seule défaite dans les dix premières journées. L'entraîneur tourangeau se sent bien en haut du classement . «Même si la montée n'est pas l'objectif affiché, on ne dit pas non et si on le peut, on participera à la lutte jusqu'au bout», a-t-il prévenu. Un succès en Côte d'Or, et les Ciel et Noir conforteraient leur domination et pourraient commencer un nouveau cycle.

 

Car c'est de façon cyclique qu'évolue le club cette saison, avec des séries de victoires puis de contre-performances, dont une défaite en Coupe de France contre Cognac, club de CFA 2 (1-2). Le plus beau symbole de ces hauts et de ces bas est l'avant-centre Guié-Guié, qui avait claqué neuf buts, avec deux triplés, lors des six premiers matches et qui n'en a inscrit qu'un seul depuis. «Il doit gagner en régularité», espère son entraîneur. L'occasion aurait été belle à Gaston-Gérard, mais «il souffre d'une petite entorse à la cheville gauche et restera au repos».