TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Daniel Sanchez : "On peut encore mieux faire"

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 13 Octobre 2009, 12:59pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


L'entraîneur tourangeau fait le point après neuf journées, soit un quart de championnat. Juste avant d'aller à Sedan, vendredi.


 


Le TFC a réussi son entame de championnat. Mais ce n'est pas une raison pour s'endormir sur ses lauriers. Avec Daniel Sanchez, on a profité de la trêve pour ratisser large.

Le Portugais Ednilson à l'essai :
« Non, il ne faisait pas l'affaire. On cherche toujours. On va certainement mettre encore des joueurs à l'essai. »

Dernier coup d'œil sur Nantes :
« C'est de l'histoire ancienne, mais il faut se servir de cette expérience. Restons donc nous-mêmes : soyons toujours joueurs, sans retenue. Il faut vraiment oser, ce qu'on n'a pas totalement fait ce soir-là. »
 
Les adversaires regardent le TFC autrement

 
Physiquement, le TFC est toujours là et finit toujours bien ces matchs. « Oui, c'est un constat que je partage. »

Cinq nuls, ça ne paie pas : « Je dirai encore et toujours qu'il nous manque une victoire et qu'on a un nul de trop. C'est toujours le match de Nîmes (0-0) qui revient et qui donne des regrets. »

Le futur, c'est Sedan, la Berrichonne, Caen et Strasbourg. Pas le temps de se croire arrivé.
« C'est évident. Le deuxième quart me paraît encore plus dur que le premier. Je dis et répète que ce championnat est extrêmement difficile, c'est pour cette raison que je ne fais jamais de pronostics. »

Le standing du TFC :
« Quand j'entends Gernot Rohr dire que Tours était le premier test pour Nantes, je me dis que notre statut a vraiment changé par rapport à la saison dernière. Donc, chacun doit se convaincre que c'est de plus en plus ardu de s'imposer à domicile. Je vois aussi que Gernot Rohr était content du point pris à Tours, même s'il a contesté le but de Giroud. »

Le jeu :
« Indéniablement, on peut encore progresser dans ce domaine. On n'a pas épuisé toutes les solutions qu'on a choisies en début de saison, je pense à Saïdi, Julio Santos, Gherieni, Adjet qui n'ont pas pu s'exprimer totalement… Je me dis donc qu'on peut encore bonifier cette équipe, lui donner d'autres orientations. Si l'on était au bout de nos certitudes au bout de neuf journées seulement, ce serait embêtant. On peut toujours progresser, en effet. »

L'équipe est plus homogène et moins brillante que la saison dernière.
« Je suis d'accord là-dessus… pour l'instant. J'attends que deux ou trois individualités percent et tirent le groupe vers le haut, comme la saison dernière. Je suis convaincu qu'il nous faut aussi un milieu supplémentaire, percutant comme pouvait l'être Ca. En conclusion, on peut encore mieux faire. »


La Nouvelle République - Recueilli par J.-É. Zabrodsky